Un jour un leurre, le Dark Sleeper de Megabass
avatar

Les imitations de petits poissons de fond sont très efficaces sur nos carnassiers et le modèle Dark Sleeper de Megabass est particulièrement réussi.

Plombé en interne, disposant d’un hameçon protégé pour évoluer dans les zones encombrées, ce petit leurre très réaliste sera un joker pour gratter le fond et débusquer les amateurs de gobie, chabot ou grémille qu’il imite à merveille.

Megabass nous propose le Dark Sleeper en deux tailles et cinq grammages qui sont le 75 mm et le 95mm. Le 75 est proposé en 10/14 ou 21g alors que le 95 l’est en 21 ou 28g.

Ces leurres sont disponibles en 10 coloris, 8 sont plutôt réalistes alors que 2 sont flashys.

La caractéristique du Dark Sleeper est d’être un leurre souple plombé en interne, sur ce cliché de Megabass on constate que la plombée est groupée en tête , ce qui va faire descendre ce petit leurre tête la première.

image Megabass

 

L’ hameçon dorsal qui l’ équipe est d’excellente qualité, il est inséré entre deux parties de la nageoire dorsale ce qui joue un rôle d’anti-herbe et anti-accroc assez efficace.

 

La caudale est assez limitée et souple sur la dernière partie, le battoir est plutôt petit ce qui va donner une nage très vive de la caudale mais presque aucun rolling. On remarque les nageoires pectorales bien dessinées avec un partie avant du corps très dodue.

 

La matière est très tonique avec des détails de moulage très réaliste et très bien finis.

A l’usage c’est un leurre qu’on va animer par bonds sur le fond en tentant d’imiter un chabot ou une grémille, on peut aussi le ramener en linéaire en grattant le fond pour imiter un gobie.

 

La finition est parfaite et le poids conséquent de ce leurre permet de pêcher les zones profondes hivernales pour gratter sandres et perches ainsi que les rivières de début de saison pour tenter les belles truites.

Voici une vidéo vous présentant ce petit leurre en action:

 

Gardez la pêche

Acheter un Dark Sleeper de Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre, le Dark Sleeper de Megabass

  1. Alban says:

    Oh ça me donne des idées cette petite bestiole…

  2. Captain brochet says:

    En tout cas il est magnifique, pas bête l’antiherbe.