Un jour un leurre : Le Battle Shad de Quantum Spécialist
avatar

battle shad (9)Le Battle  Shad de la marque Quantum Spécialist est l’ archétype du shad passe partout, aussi à l’aise en linéaire qu’en verticale, ce shad  possède pas mal de petits détails qui en fond un leurre abouti.

Découvrons ensemble ce leurre versatile.

Le Battle Shad a été mis au point par Lars Vormelker, guide pêche très connu dans les pays nordiques. Plusieurs années ont été nécessaires pour mettre au point ce leurre souple.

battle shad (11)

 

Le Battle Shad possède un corps renflé  assez dense qui lui donne du poids afin d’être lancé loin, sa queue par contre est légère et l’appendice caudal est segmenté pour disposer de plus de souplesse.  Il en résulte une silhouette assez réaliste en pêche avec un battoir caudal qui se mettra en marche au moindre mouvement imprimé par le pêcheur ou grâce au courant  si faible soit il.

battle shad (6)

battle shad (12)

 

Les coloris sont très américains et assez flashys, d’autant que 6 sur 10 ont des coloris qui réagissent aux UV.

La forme de ce leurre permet un usage en linéaire car la caudale est orientée à 45 °.  Comme vous pouvez le constater sur les clichés, la segmentation de l’appendice donne une réelle souplesse, ce qui permet d’utiliser ce leurre en verticale, là où justement il faut beaucoup de souplesse pour que ça bouge au moindre petit mouvement.

battle shad (7)

battle shad (10)

battle shad (17)

battle shad (16)

 

Le modèle présenté est le « Firefly », un orange très flashy qui fonctionne très bien dans les eaux acides et marron de mon Morvan.

battle shad (9)

 

4 tailles composent la gamme de ce leurre :  le 8 cm pour un poids de 3,5g, le 12 cm pour 12g, le 15 cm pour 20g et  le 20 cm pour 45g.

Gardez la pêche

Acheter des Battle Shad de Quantum Spécialist

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.