Un jour un leurre : le 360 GT Searchbait de Storm
avatar

Pratique et innovant.  Le 360 GT Seach Bait comme le nomme son fabricant  est équipé pour être efficace en tous temps et tous lieux sur une majorité de carnassiers.

Si Storm s’est pas le passé montré comme un fabricant de leurres d’entrée de gamme, depuis quelques années c’est l’un des plus inventifs et ce 360 GT a tout pour plaire.

C’est cette tête plombée particulière en ABS creuse qui retient l’ attention en premier avec le 360 GT de Storm. Bien qu’elle renferme un lest elle est aussi creuse et contient une bille bruiteuse qui fait d’elle une TP bruiteuse. Elle reprend en partie un concept mis au point par VMC il y a quelques années avec des têtes plombées enfermées dans une chambre en ABS qui donnait plus de volume. Elles s’adaptaient parfaitement au diamètre des leurres souples.

La tête plombée possède un profil réaliste de poisson et de gros yeux en 3D, son coloris est dans la tonalité du leurre. De profil ovale et fuselée, elle va donner un rolling assez prononcé à l’ensemble du leurre souple.  Celui ci est un shad assez large mais peu haut  et très tonique sur sa première partie avec un appendice caudal  plus souple sans pour autant l’ être trop. Il  supporte un paddle large et orienté  à 90 °.  Il possède des stries sur la partie supérieure qui vont permettre de créer des vibrations supplémentaires ou qui supporteront un attractant en pâte ou en gel.

 

Positionné verticalement ce leurre ne plie que sur le dernier tiers, c’est donc avant tout un leurre destiné à la pêche de prospection en linéaire. Il aurait  été conçu par les ingénieurs de la marque sur demande des compétiteurs professionnels du circuit américain. Ceux-ci  voulaient un shad prêt à pêcher et qui évoluerait dans la première couche d’eau pour viser les poissons actifs.  Storm a réussi avec ce shad au puissant rolling qui nage dans les deux premiers mètres.

 

L’ hameçon qui équipe cette tête plombée nouvelle génération est un VMC prévu pour résister à la pêche en mer, la hampe est d’une longueur standard et la pointe ressort classiquement un peu avant la moitié du leurre. Sur la hampe trois ergot en plastique permettent de bien maintenir le leurre souple  qui s’adapte pile poil à la forme de la tête plombée.

Comme son surnom de search bait l’indique c’est avant tout un leurre de prospection qui veut cibler  les carnassiers actifs. C’est le type de leurre souple qu’on lance en premier en abordant un poste. Bien que tonique la matière du corps lui permet quand même une nage attractive même à basse vitesse mais c’est en linéaire pur et à vitesse constante que son rolling fera la différence.  En pêchant l’eau  son rattle fera la différence puisque le bruit émis mettra les carnassiers en alerte sur un plus grand périmètre.

 

Il est disponible en trois tailles : 14 cm, 11.5 et 9 cm de long pour un total de 8 coloris dans chaque taille.

La version weedless ou anti herbe est disponible quant à elle en 5 coloris et en 14 et 11.5 cm de long.

Si le 14 cm s’adresse en priorité aux brochets ou aux sandres, le 11,5 cm et le 9 cm sont plus passe partout et viseront tous les carnassiers.

 

Un prêt à pêcher très astucieux et très abouti techniquement, en plus livré avec deux corps souples de rechange qui permet de pêcher dans peu d’eau sans s’accrocher. La tête plombée aux couleurs du leurre donne un côté réaliste à l’ensemble qui devrait plaire à nos carnassiers.

Gardez la pêche

Acheter un 360 GT Storm ,  un 360 GT Weedless Storm

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.