Les hameçons triples Tin 7554 de VMC
avatar

Focus aujourd’hui sur un hameçon, le 7554 de VMC dans sa version étamée qu’on pourra utiliser pour armer des leurres ou des montures à manier.

Le 7554 de VMC est un des hameçons de la série 75 qui est le plus passe partout. On poura l’utiliser pour armer des leurres, des montures ou pour escher des proies.

Cette série dispose de la pointe Needle Sharp au top de la technologie dont la pénétration et la résistance à l’usure sont ce qui se fait de mieux chez VMC.

C’est donc un triple en acier au carbone, forgé avec un classement en 2X pour la résistance soit un hameçon qu’on classe dans les forts de fer.

 

La version étain ou tin est très intéressante sur les leurres puisqu’elle augmente les reflets avec cette version brillante, de plus la résistance à la corrosion est quasi parfaite, un must pour qui ne prends pas le soin de faire sécher ses leurres ou ses montages avant de les ranger dans une boite humide et fermée.

Cette finition est aussi parfaite pour la mer, bien entendu.

 

Il possède un anneau de fixation inline qui lui donne un bon équilibre et qui lui permet de se placer dans la meilleure position une fois accroché à un anneau brisé d’un leurre.

On le trouve en 9 tailles qui vont du 12 au 2.0 avec la taille 1 en photo dans cet article.

 

Un hameçon français de grande qualité qui ne vous trahira pas en s’ouvrant inopinément durant un combat.

Gardez la pêche

Acheter des hameçons 7554 de VMC

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Les hameçons triples Tin 7554 de VMC

  1. jérémy says:

    Bonjour,

    L’inconvénient de ce type d’hameçons est leur résistance à la corrosion. Ce qui fait que lorsqu’un poisson casse la ligne, il se balade avec un moment … En eau douce ce type d’hameçons n’est peut être pas nécessaire ???

    Jérémy

    • Bonjour Jeremy, un hameçon normal mettra plusieurs semaines avant d’être mis à mal par la corrosion, et le dernier revêtement coastal black de VMC est comparable (à peu près) à un hameçon étamé. Donc en plusieurs semaines le poisson aura toutes les chances d’en mourir, pas moins qu’avec un hameçon étamé.

      • Bonjour , j’ai lu une fois sur un article, que dans la bouche d’un poisson ou était piqué l’amecon, se formait un genre de kiste qui ensuite s’expulsait avec ce corps étranger, donc corrosion ou pas ! !! ☺. Amitiés.