Un jour un leurre : la lame vibrante Knockin Jaw d’Illex
avatar

Heureuse surprise dernièrement chez Pêcheur.com avec une grosse promotion sur les lames vibrantes Illex  Knockin Jaw d’Illex, j’ai donc profité de cette affaire pour commander cette lame et faire quelques essais dernièrement.

L’hiver est une bonne saison pour les lames  et le choix dorénavant devient pléthorique. Alors qu’on n’en trouvait que quelques modèles il y a quelques années, vois même qu’un avec la célèbre VX Ecogear, toutes les marques ou presque ont compris le potentiel de ce petit leurre  et en ont mis sur le marché.

La Knockin Jaw est sortie sur le catalogue 2013 et m’avait attiré par sa finition et sa forme peu commune, par contre le prix m’avait calmé, près de 20 euros, record absolu pour une lame, même Mégabass n’est pas si cher ….

 

Disponible en 2 tailles de 3/8 oz soit 10,5 g  pour 52 mm et 1/2 oz pour 14g et 58mm, ces lames sont proposées avec 4 coloris très réussis et une excellente finition.

Que du classique pour l’armement avec deux hameçons simples et trois trous de fixations sur le dos.

Là ou cette lame se démarque c’est par la forme de sa gueule. Illex nous présente cet appendice comme une pseudo bavette qui serait à même de bien sentir le relief du fond.

 

Si cette lame comme toute les autres permet de réellement gratter le fond, je n’ai pas senti de différence flagrante avec les autres. Elle nage bien, ne s’emmêle ni plus ni moins qu’une autre et se révèle très efficace.

Miss Blade qui est ma référence lame car elle possède presque tous les modèles de toutes les marques m’a fait part de son contentement  et apprécie le désign et la nage  de ce leurre.

 

Un excellent leurre testé et validé, certes un peu onéreux, mais si vous êtes un inconditionnel de la marque Illex je ne peux que vous le conseiller.

Acheter une Knockin Jaw Illex  en promo à 13.5 euros

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.