Un jour un leurre : l’ Hypoteez de Westin
avatar

L’Hypoteez de Westin est un leurre dont les proportions d’ablette sont parfaites et la finition en termes de couleur le place au-dessus du lot.

On trouve ce leurre en deux modèles le classique Hypoteez qui a déjà quelques années et l’Hypoteez ST.

L’Hypoteez est un leurre souple dont le corps est segmenté à peu près au milieu afin d’apporter encore plus de souplesse au pédoncule caudal.

Cet étranglement en plus de donner de la souplesse va contrarier le mouvement de rolling obtenu par la queue et ainsi le leurre ne risquera pas de se retourner sur une animation rapide.

Le corps est fin et longiligne, comprimé latéralement. Il dispose de plusieurs nageoires qui vont l’ ancrer dans l’eau à la façon de dérives sur les voiliers.

 

Il est équipé d’yeux en 3d qui sont ne sont pas protégés par un laminage donc on risque d’en perdre au premier combat.  Ces leurres disponibles en 3 tailles que sont le 6,5, le 9 et le 13 cm sont réellement remarquablement finis.

Le coloris ablette possède des effets de transparence impressionnant.

 

Le paddle est fin et peu large, il va se mettre en action rapidement  au moindre mouvement et ce leurre conviendra parfaitement pour la verticale ou un linéaire à vitesse modérée.

L’ Hypoteez ST  s’il garde la parfaitement la silhouette du modèle classique en diffère par un profil plus rond et plus épais.

L’étranglement derrière la dorsale a disparu, la matière est plus tonique et le pédoncule caudal est plus large et épais.

 

Il résulte que ce leurre est bien moins souple que le modèle précédent, en gros on ne retrouve de la souplesse qu’au tiers inférieur ce qui en fait un leurre idéal pour le linéaire qui supportera des vitesses d’animation plus rapides.

La famille Hypoteez ST   comporte 3 tailles et coloris différents selon les modèles, on la trouve en vente en blister ou à l’unité chez les détaillants.

 

On pourrait penser que ce shad est hors de prix mais non, les modèles les plus courants sont très accessibles et le blister reste à moins de 10 euros.

 

Ce shad ne dégage pas d’effluves d’attractant, il joue plus sur le côté visuel avec un réalisme impressionnant et une nage parfaite.

Gardez la pêche

Acheter des Hypoteez de Westin

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : l’ Hypoteez de Westin

  1. Raph. says:

    Tres bon leurre a perches, testé au crescent cette été, c est lui qui nous a sauvé de la brecouille les perches n ont rien voulu d autre et uniquement ce coloris ce jour là.