La tresse G Soul Upgrade X8 Real Sports d’ YGK
avatar

gsoul X8 YGK (1)La G Soul X8 de la marque YGK distribuée par Ultimate Fishing est une excellente tresse, j’avais au l’occasion de l’ essayer en Bretagne avec le regretté guide Hubert Calvar il y a quelques années et sa souplesse avait retenu toute mon attention.

Ce n’est pas la plus chère de la marque puisque la  G Soul WX8 Real Sports  est certainement la tresse 8 brins la plus chère de toutes.

Proposée en 150 m et en coloris chartreuse la tresse G Soul Upgrade X8 Real Sports de la marque nippone  YGK  est à classer dans le rayon des tresses haut de gamme pour spécialistes.

Une excellente souplesse et une glisse parfaite caractérisent cette tresse 8 brins qui est en outre proposée en 9 diamètres qui vont du PE 0,6 au PE 4.

gsoul X8 YGK (2)

 

Pour mémoire et pour nos pêches courantes on pourra utiliser ces tailles qui sont les plus adaptées :

  • 0,6 PE  = 0,123 mm  soit 12 centièmes, résistance 14 lbs  (7 kg)
  • 0,8 PE = 0,153 mm  soit 15 centièmes, résistance 16 lbs
  • 1 PE    = 0,171 mm  soit 17 centièmes, résistance 22 lbs
  • 1,2 PE = 0,187 mm  soit 19 centièmes, résistance 25 lbs
  • 1,5 PE = 0,209 mm  soit 21 centièmes, résistance 30 lbs

La tresse est très soyeuse, son tissage est quasiment invisible et la rend très ronde.  Dans les anneaux elle est totalement silencieuse. Elle possède un marquage blanc long de 15 cm  tous les mètres.

gsoul X8 YGK (3)

 

Si je précisais que c’était une tresse de spécialiste c’est que mon pote Patoche en avait équipé un moulinet et l’ a ôté peu de temps après. Ces tresses fines et souples demandent d’être en tension pour ne pas perruquer, elle sont tellement souples qu’une simple boucle oubliée sur la bobine lorsqu’on ferme son pick up pourra créer  un nœud inextricable quelques lancers plus tard.

Si j’apprécie ces tresses hyper techniques c’est parce que je referme quasiment toujours mon pick up à la main en tendant ma tresse, ainsi j’évite l’ accident.

Cette tresse a été montée sur une canne spécial drop shot où sa finesse devrait faire merveille.  Elle est en PE 1 et son diamètre de 17 centièmes sur le papier me laisse plus à penser à un 12 centièmes tellement le coté fin et soyeux est marqué.

gsoul X8 YGK (4)

 

Au lancer, elle sort facilement du moulinet et propulse les leurres à bonne distance, en ramener, pas un bruit dans les anneaux.  Les nœuds, s’ils sont bien réalisés, ne glissent pas et la résistance annoncée semble véridique.

A mon avis, c’est une tresse conçue pour toutes les pêches tactiles, fines où il faut percer l’eau rapidement. Elle sera donc plus à l’aise en verticale, au leurre souple à gratter ou au drop qu’en treuillant un crank !

YGK fait d’ excellents produits et cette tresse en est une belle démonstration.

Gardez la pêche

Acheter de la tresse G Soul Upgrade X8 Real Sports d’ YGK

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.