Une sélection de nouveautés leurres pour l’ouverture de la truite
avatar

selection morvan peche truite 2018 (34)L’ouverture de la truite approche à grands pas, si vous êtes encore à la recherche du bon leurre pour la faire voici une sélection de quelques produits  pour l’ ouverture concoctée par les amis de Morvan Pêche. Une sélection particulièrement bien réussie.

Tous les leurres présentés sont des nouveautés en terme de coloris ou des leurres totalement nouveaux.  Pour les amoureux du leurre on retrouvera des coloris hors collection de toute beauté.

Commençons avec la nouveauté 2018 : Le Flat Tricoroll d’ Illex.  Deux superbes coloris conçus à la demande des pêcheurs français pour les rivières de notre pays. A noter que le coloris « Millevaches » a été mis au point pour les eaux acides corréziennes qui sont identiques à celles de notre Morvan.  Remarques l’ armement 360 ° sur le triple ventral, bien moins de décrochés avec ce système.

selection morvan peche truite 2018 (39)

selection morvan peche truite 2018 (40) selection morvan peche truite 2018 (41)

 

Restons dans le classique avec ce D Contact de Smith en édition limitée. Un superbe coloris tout en transparence, là aussi mis au point pour les eaux européennes et qui sera particulièrement efficaces en eaux acides.  Une taille de 50 mm   pour un poids de 4.5 g, l’un des leurres les plus célèbres pour la pêche de la truite.

selection morvan peche truite 2018 (33) selection morvan peche truite 2018 (34)

 

Chez la même marque, un classique de classique qui a fait ses preuves, un minnow plongeant qui va exceller dans les zones calmes: Le Jade de Smith. Deux coloris pour ce poisson nageur de 43mm pour 2.g qui va nager à plus d’un mètre sous la surface.

selection morvan peche truite 2018 (28) selection morvan peche truite 2018 (29)

 

Pour les budgets plus contraints ces deux modèles Gunki Gamera, aux coloris classiques  et passe partout qui devraient intéresser les truites.  Le Gamera suspending pèse 2.3g  et mesure 50 mm, une taille classique étudiée pour la truite mais qui attirera les perches plus tard en saison.

selection morvan peche truite 2018 (26) selection morvan peche truite 2018 (27)

 

Nouveauté chez Fiiish, ce Powertail en taille 30 mm, une taille plus petite mais toujours une densité très correcte qui permettra de le lancer loin et précisément. Un leurre qui devrait, comme l’ année dernière, être la friandise à truites.  Ce leurre mesure 3 cm  et pèse 2.4g dans sa version slow sinking.

selection morvan peche truite 2018 (24) selection morvan peche truite 2018 (25)

 

Autre nouveauté chez Duo, ce tail spin nommé le Tetras Works Spin.  Un leurre très compact de 28mm pour 5g équipé d’une palette sur étrier en queue et de deux hameçons triples . Idéal pour explorer les zones profondes ou les courants puissants. Il y a même une version phosphorescente pour les zones profondes ou les extrémités de la journée.
selection morvan peche truite 2018 (35) selection morvan peche truite 2018 (36) selection morvan peche truite 2018 (37) selection morvan peche truite 2018 (38)

 

Du côté du leurre souple on reste chez Fiiish avec un black minnow en taille n°1 soir 70 mm et en densité « Shore » (3g) peu plongeante.  Son armement texan mobile sera un plus pour aller chercher les farios dans leurs cachettes de début de saison et ce coloris est particulièrement réussi.

selection morvan peche truite 2018 (30) selection morvan peche truite 2018 (31) selection morvan peche truite 2018 (32)

 

Restons simples et accessibles avec ce petit leurre souple de chez Keitech et ses nouveaux coloris ( Ghost Raimbow, Electric Shad et Light Hotch), . L’ Easy Shiner 2 pouces vous permettra de bien débuter la truite au leurre souple tout en restant dans un tarif très accessible pour ces leurres de qualité. Dans ma région c’est l’ une des meilleurs leurres quand arrive l’ été et que les carnassiers tapent dans les alevins, un must have !

selection morvan peche truite 2018 (22) selection morvan peche truite 2018 (23) selection morvan peche truite 2018 (42) selection morvan peche truite 2018 (43)

 

Vous trouverez tous ces leurres à Morvan Pêche, 9 ter rue de l’ arquebuse, 71400 AUTUN.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Une sélection de nouveautés leurres pour l’ouverture de la truite

  1. Raph says:

    De très beaux leurres, je viens de lire sur Creusot infos qu il a eu l ouverture de la truite à St sernin au lac, l ouverture c est pas le 8 mars????

  2. Micka says:

    J’ai pris hier le tailspin de duo, que je ne connaissais pas. C’est vraiment bien fini!

  3. Sébastien says:

    bonjour,

    merci de nous faire découvrir ces nouveaux leurres/coloris.
    le tailspin de duo me fait de l’oeil…
    et les nouveaux coloris de gamera sont très alléchants!
    par contre on peut enfin voir l’intérieur d’un D-contact, alors quand je lis;
    « la répartition et le calcul de 18 points alourdis en tungstène « . comme disait coluche je me marre!!! il s’agit néanmoins d’un excellent leurre!

    bonne ouverture a tous!

    • Alban Michelot says:

      Rupture total sur internet ou des délais de livraison interminables pour le tetra spin duo..
      A voir chez nos détaillants !