La salopette Musto MPX
avatar

musto Patoche (16)Musto, une marque qu’on voit sur le dos de tous les compétiteurs de pêche, une marque anglaise qui fabrique des vêtements de marins et dont la qualité est reconnue à travers le monde.

Mon pote Patoche le Grand s’est offert une salopette Musto  MPX dernièrement, il en avait marre de ses autres pantalons soit- disant étanches qui laissaient passer l’eau au bout de quelques sorties.

Musto, un nom connu, un nom qui fleure bon l’indécence de ses tarifs !! En effet le moindre équipement de cette marque coûte un bras ! Pourtant beaucoup de pêcheurs ne pourraient plus s’en passer lorsqu’ils s’habillent de ces équipements.

La salopette Musto est une classique salopette de régate, une grande fermeture ventrale par zip, deux poches de poitrine et une poche de cuisse sont là pour ranger vos affaires en le mettant au sec.

musto Patoche (1)

 

Une marque anglaise mais une fabrication chinoise comme l’atteste cette étiquette.

musto Patoche (4)

 

Un étui à pince de pêche est inséré sur le coté droit, plutôt pratique.

musto Patoche (5)

 

Le tissu qui compose cette salopette est membrané de Gore Tex, il n’y a pas de doublure filet ou mesh à l’intérieur. La membrane Gore tex employée est une trois couches, ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

musto Patoche (15) musto Patoche (17)

 

Des renforts sont cousus sur les fesses et descendent  sous le genoux, d’autres prennent le relais plus bas au niveau des mollets et un renfort est installé en bas de jambe afin de protéger le bas du pantalon lorsque celui ci frotte au sol.

musto Patoche (11) musto Patoche (13)

 

De face les pièces de tissus en  renfort se retrouvent au genoux.  Des scratchs velcro  situés en bas de pantalon permettent d’ajuster celui ci pour l’enfiler dans ou dessus des bottes ou chaussures.

musto Patoche (12)

 

Une ceinture dorsale permet d’ajuster la taille de la salopette, la partie dorsale de la salopette monte plus haut que la ventrale et deux bretelles  terminent cet habit. Elles sont réglables par velcro.

musto Patoche (2) musto Patoche (9) musto Patoche (10)

 

La coupe permet d’enfiler cette salopette par dessus un autre pantalon tel qu’un jean ou un jogging, pas besoin d’investir dans un leggins ou un Damart, un vieux pantalon suffit.

musto Patoche (7) musto Patoche (18)

 

Une salopette bien finie, trop chère, mais c’est le prix de la tranquillité à la pêche pour qui veut un vêtement efficace et surtout solide car les Musto ont cette réputation de durer. Le tarif moyen est de 400 euros pour cette salopette.

Le nettoyage de cette salopette se fait à 30 ° maximum pour ne pas endommager la membrane.

musto Patoche (6) musto Patoche (14)

 

Pour qui passe de nombreuses heures sur l’eau cet équipement peut paraître opportun, personnellement le tarif me rebute un peu et ma salopette Decathlon ainsi que ma veste Gill ont encore de beaux jours devant eux.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to La salopette Musto MPX

  1. Flo du 01 says:

    Slt, surement de la très bonne qualité mais des prix si élevé pour du Made in china, je n’adhère pas. Patagonia est moins cher est très efficace.