Réserves sur les lacs du Morvan pour la protection de la fraye du sandre
avatar

reserve-panneciere-2018Pour info, voici les plans des réserves totales de pêches mises en place du 1er au 25 mai 2018 sur les quatre grands lacs du Morvan.

Ces réserves sont totales, c’est à dire qu’aucune pêche ne doit s’y dérouler durant cette période. Voici les plans, qui sont les mêmes depuis quelques années. Je regrette juste que la fédé 58 soit un peu à la ramasse sur son site internet puisque les plans en ligne avec les commentaires sont de 2016 !! Sauf pour Pannecière dont l’ AAPPMA a mis à jour le plan sur son site.

Ces réserves seront bien balisées, merci d’ avertir le ou les pêcheurs qui n’auraient pas compris l’intérêt de protéger la fraye du sandre sur ces grands lacs.

Voici Chaumeçon:

reserve chaumeçon 2016

 

Saint Agnan:

reserve saint agnan 2016

 

Les settons

reserve settons 2016

 

Et pour finir Pannecière:

reserve-panneciere-2018

 

Bonne pêche.

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Réserves sur les lacs du Morvan pour la protection de la fraye du sandre

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, en espérant que tout soit bien délimité, avec des pancartes visibles! Et que la garderie surveille un peu plus , quelques individus heureusement peu nombreux, qui pêchent tout de même depuis leurs barques sur les frayeres, ça à déjà été constaté, par le passé! Notamment à panessiere, je n’en dirai pas plus! Mais comme tu le sait sylvain, il y a toujours des écarts de faits, par certaines personnes, j’avoue avoir fauté par le passé, je respecte maintenant! Mais faute avouée est à moitié pardonnée! ☺ .