Une sélection de leurres souples pour les carnassiers morvandiaux
avatar

selection LS ou carnan morvan (9)Les carnassiers de nos lacs du Morvan ont une préférence marquée pour certains leurres et parmi toute la production actuelle il en est une poignée qui se démarquent réellement selon les pêcheurs locaux.

Voici donc en collaboration avec le magasin Morvan pêche, une sélection de leurres souples qui sont particulièrement appréciés dans la région.

Quelques vérités et coloris de bases ressortent lorsqu’on interroge tous les pêcheurs du cru, du moins ceux qui réussissent à attraper régulièrement du poisson.

Parmi ces vérités une revient fréquemment : Nos carnassiers du Morvan ne sont pas très adeptes du gros leurre. Pour pêcher pour ma part régulièrement au big bait et au gros leurre souple, j’ai pu constater que cette hypothèse était fondée puisque j’ai plus de touches avec du 4 pouces qu’avec du 6 ou 7. Donc, le 4 pouces et le 3 pouces sont les tailles les plus courantes si vous voulez réussir sur les lacs de Pannecière, Les Settons, Saint Agnan et Chaumeçon.

Au niveau des coloris, si le vert chartreuse fonctionne comme partout ailleurs, c’est le coloris « grémille » ou « jeune sandre » qui semble être le plus rentable en termes de touches avec un coloris à tendance verdâtre.

Voici quelques références incontournables :

Le fameux One Up Shad Sawamura en 4 pouces et coloris 87 ou 89, deux coloris marrons, pailletés avec un ventre plus clair sont des valeurs sûres sur brochets, sandres et perches.

selection LS ou carnan morvan (4)

 

Chez Keitech, l’ Easy Shiner en coloris Ghost Raimbow qui imite un coloris de truite arc-en-ciel est un classique.

selection LS ou carnan morvan (6)

 

On trouve la même efficacité avec le coloris Light Hitch (dos verdatre, ventre blanc) et le coloris Kokanee Salmon (Dos gris violet, ventre blanc).

selection LS ou carnan morvan (7) selection LS ou carnan morvan (9)

 

Pour la saison estivale, le petit Rockvibe Shad de Reins 2 pouces en coloris vers de berge a fait un tabac les années passées. C’est un must have à avoir en permanence dans sa boite de leurres.

selection LS ou carnan morvan (3)

 

Les eaux acides du Morvan et leur teinte cuivrée ont toujours mis en valeur les leurres oranges qui sont le joker classique. Le One Up en coloris 075 et toujours en 4 pouces fonctionne très bien.

selection LS ou carnan morvan (2)

 

Le Swing Impact de Keitech en 3 pouces et coloris orange est lui aussi très efficace.

selection LS ou carnan morvan (1)

 

Terminons avec un leurre très apprécié depuis sa sortie l’année dernière, le Piglet Shad de CWC/Strike pro en coloris Atomic Chiken (orange) est parfait pour les pêches linéaires. Il mesure 10 cm.

selection LS ou carnan morvan (5)

 

Terminons avec le cadeau bonus pour la belle saison et le sandre en période automnale et hivernale.

L’Easy Shiner Keitech en 3 pouces et en coloris Electric Shad (dos noir, ventre blanc et paillettes à reflets bleus). Un leurre pas cher et très prenant avec ce coloris pourtant peu adapté aux eaux morvandelles mais qui marche du tonnerre.

selection LS ou carnan morvan (8)

 

J’avais déjà eu de très bons résultats sur Pannecière avec un leurre d’une autre marque ayant ce coloris.

Vous trouverez toute cette sélection chez Morvan Pêche à Autun, dépêchez-vous le stock n’est pas illimité et l’ ouverture approche.

Gardez la pêche

Morvan Pêche, 9 ter rue de l’ arquebuse – 71400 AUTUN

tel 09 67 04 22 57

site web : www.morvan-peche.fr

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Leurres carnassiers, Morvan Pêche and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Une sélection de leurres souples pour les carnassiers morvandiaux

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, j’ai récupéré pas mal de leurres souples qu’on m’a donné, je vais trier tout ça, car à mon avis certains on du sécher, le gars qui m’à donné tout ça ne pêche plus depuis une saison! Et après sur le terrain j’adore essayer plusieurs leurres, il y en a sûrement un ou deux qui vont prendre, alors je croirai avoir fait le bon choix! Je ne suis pas assez technique au carnassier, même si je prends un peu de poissons, mais le plaisir est là, essayer plusieurs trucs et ne pas douter que c’est la bonne technique, alors que souvent j’ai du bol!☺