PURE FISHING A VENDRE (Mitchell, Abu Garcia, Greys, Berkley, Chub, JRC Carp, PENN, Shakespeare, Sebile, Stren, …) 
avatar

Pure-Fishing-all4Après avoir fermé le site historique de Marignier (Pure Fishing Europe), situé dans le département de la haute Savoie, mettant 31 salariés  au chômage et fermant le site Mitchell pour l’ anniversaire de ses 70 ans, le groupe Newell décide de se séparer tout simplement de Pure Fishing.

Voici l’info telle que découverte sur les sites professionnels, merci à Ludo Gone Fishin pour le tuyau.

« Après maintes spéculations ces derniers mois, Newell, le propriétaire de Pure Fishing a annoncé son intention de vendre le groupe et son portefeuille de sociétés parmi lesquelles Berkley, Shakespeare, Abu Garcia, Penn, Mitchell, etc…

L’entreprise a décidé de céder des activités non essentielles qui représentent environ 35% de ses ventes nettes aujourd’hui. Pure Fishing, Mapa/Spontex, Rubbermaid, Waddington Group sont une partie des marques à vendre. Newell affirme que ces cessions lui rapporteraient environ 10 milliards de dollars au lieu de 6 milliards annoncés auparavant, ce plan de cession devant réduire in fine son chiffre d’affaires et ses effectifs de plus d’un tiers.

La prévision affichée est une finalisation des vente d’ici fin 2019 maximum.

Le Groupe Newell a fait l’objet de nombreuses rumeurs au cours de l’année écoulée (2017), car les résultats n’étaient pas conformes aux attentes du marché.

Martin Franklin, qui dirigeait le groupe Jarden (ancien propriétaire de Pure Fishing) et actuellement à la tête du conseil d’administration du groupe Newell, est considéré aujourd’hui comme celui qui pourrait acquérir Pure Fishing ».

ferm pure fishing

 

Si cette info ne changera pas grand chose pour les pêcheurs, on peut penser que le site français aurait pu être épargné car selon ses employés il était rentable. Mes pensées vont au salariés touchés par cette fermeture.

Relire mon article sur ma visite de Pure Fishing Marignier en 2014

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to PURE FISHING A VENDRE (Mitchell, Abu Garcia, Greys, Berkley, Chub, JRC Carp, PENN, Shakespeare, Sebile, Stren, …) 

  1. Yoann says:

    Une Histoire de Gros Sous ? évidement ! Mais C’est bien pire que ça… On ne peux même pas imaginez si les actionnaires on toucher des aides financières public lors de l’acquisition où de certains choix une fois l’entreprise acquise.

    Jeter la faute uniquement sur les actionnaires… c’est une vision limiter, car tout ce qui est autoriser est permis.

    Car c’est aussi de la faute / responsabilité à la politique, du moins une partie, légalement la lois n’est pas franchie. Encore une preuve que La liberté d’entreprendre pour les entreprises n’est pas forcément une bonne chose, dans tous les cas les employées/salariées payent la note.

    Pour nous pêcheur, on trouvera sans doute toujours les produits de ses marques dans nos rayons.

  2. Le regulateur says:

    Bonjour, encore une histoire de gros sous! Combien d’entreprises ferment leur portes alors qu’elles sont toujours rentables! C’est ce qui fait mal pour les salariés, être mis à l’écart alors qu’il y a des bénéfices, c’est lamentable!

    • JOJO l'Affreux says:

      Et avec la politique ultra-libérale du gouvernement actuel,ce n’est pas près de s’arrêter !