Pins à Pannecière
avatar

panneciere 2008-01Décidément le Morvan a ses lacs en mode pause et cette matinée aura été comme les précédentes, dure dure !

Quelques perches se font prendre sur des endroits gros comme des mouchoirs de poche mais pour le reste c’est plutôt stand by pourtant nous avons voulu retenter le coup ce matin.

Arrivée sur Chaumard à la nuit noire nous retrouvons quelques connaissances à la mise à l’eau.  Nous mettons l’ Esoxiste II en action et tentons durant une heure de prendre un sandre en verticale. Mauvaise pioche, les sandres ne sont pas là ou pas actifs.

Direction Bonin et les abords des îles, la plus grande voit enfin le soleil alors que la plus petite est toujours sous deux mètres d’eau. Le niveau du lac est à -6.5m.

panneciere 2008-05

panneciere 2008-06

 

Rien autour des îles à part les habituels bancs de carpeau donc repli sur la bordure et pêche au gros shad pour moi, en l’occurrence Pulse 14 et Ripple 16 prérigged.

La première touche viendra quelques minutes plus tard près du bord mais le bec ne se piquera pas, il reviendra attaquer  à ras le bateau en laissant une belle balafre sur le shad, juste entre les deux hameçons.

panneciere 2008-08

 

Cathy touchera aussi le sien au lipless mais il se décrochera au bout de quelques secondes de combat. Idem pour Patoche au tailspin dans la foulée.

panneciere 2008-01 panneciere 2008-17

 

J’en profiterai pour continuer de faire des logs sondeurs pour ma carto de Pannecière qui est faite à 90 %.

panneciere 2008-07

 

Le reste de la matinée sera longue avec une pêche des bordures sous un vent assez dérangeant. C’est à 5 minutes de partir que je sentirai une attaque sur mon Ripple qui se concrétisera par ce gros pins !!!!

panneciere 2008-22

 

Tchao Pannecière, on verra dans un mois ou plus si tu te réveille.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Pins à Pannecière

  1. Bloch says:

    Et bien ce n’est pas briant tout ça. En attendant, on peut toujours s’amuser avec les carpeaux. J’ai l’impression que plus il fait beau moins les carnassiers mordent.

  2. Le regulateur says:

    Salut, les jolies pêches reviendront sans doute, dés les premiers rafraîchissements en septembre, il ne faut pas désespérer. A plus. ☺