Petits brochets à Grosbois
avatar

Samedi la team au complet a pris la route pour une partie de pêche matinale au lac de Grosbois (21) où la veille parait-il, un gros brochet, même un très gros avait été pris, signe que les grandes dents étaient de sortie.

Nous sommes arrivés peu après l’ aube aux abords d’un lac très bas, heureusement que la nouvelle rampe de mise à l’eau va loin !

J’ai pu voir les nouveaux aménagements effectués par l’ AAPPMA en coopération avec la fédé, qui ont consisté à mettre en place des épis de grosses roches afin d’ offrir des abris aux poissons. Une action à mettre en avant pour une AAPPMA qui se bouge pour la pêche.

 

Direction la rive opposée où il y a trois semaines les perches faisaient de belles razzias dans le gros banc de vif, malheureusement les perches sont aux abonnés absent et nous n’en toucheront aucune durant cette matinée.

Au bout d’un moment je prend l’ option bordure en pêchant pour ma part au leurres souple et pour Patoche au drop shot. Il restait un worm sur son montage drop de notre séjour à Alcantara et au bout de trois lancers Patoche attellera un petit brochet alors qu’il visait clairement les zébrées.

 

Je prendrai pour ma part deux petits brochets, un au Pigglet Shad et un au Shad Teez, leurre que je vous ai présenté aujourd’hui.

 

Patoche empilera 6 brochetons au drop et Cathy brecouille, pas de gros brochet de sorti ce jour, mes big baits ont bien nagés et ils n’ont aucune rayure.

Nous y retournerons au cœur d’ l’hiver pour voir comment ça donne mais ce lac est surprenant, pas si facile que ça !

 

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.