Le Shad Teez 7,5 et 10 cm de Westin
avatar

Ma première rencontre avec le Shad Teez de Westin  mais en taille 22 cm se fit au Danemark en 2014. Seul ce leurre permit de prendre du poisson le second jour de cette partie de pêche mémorable.

Puis en 2015 en Irlande, mon seul exemplaire de Shad Teez, toujours en 22 cm se fit complètement exploser par des brochets nerveux qui adoraient sa nage.

Vous comprendrez donc que dans mon cœur ce leurre possède un avantage sur les autres car il m’a fait prendre pas mal de poissons.

 

Le Shad Teez de Westin est la star des leurres souples de la marque puisqu’ils la déclinent en pas moins de 8 tailles : 7,5 ; 9;10;12;14;16;22 et 27 cm. Je ne connais pas autant de taille d’un même leurre chez les autres marques.

Intéressons-nous aux tailles 7,5 et 10 cm qui sont passe-partout pour le sandre et la perche. Et qui se différencient de la taille 9 cm ou 12 cm par un ventre moins développé.

 

Le modèle 10 cm est vendu par blister de 3 pièces et pèse 6 g.  Ce leurre souple au profil fin possède une largeur de 8,5 mm ce qui en fait un leurre assez longiligne. Il possède un profil en V qui va limiter un important rolling en ancrant le leurre comme une quille.

L’appendice caudal démarre au deux tiers, celui-ci est très souple et mobile. Le paddle est classique, orienté à 45 ° il semble destiner le leurre à une animation linéaire.

 

Tenu verticalement il s’articule en deux points, à l’ appendice caudal mais aussi et plus surprenant, juste derrière la tête. Malheureusement un armement classique par tête plombée va rigidifier cette articulation de la nuque du coup (comme dit mon beau frère).

Ce coloris est peint mais on trouve aussi des modèles teintés dans la masse mais avec moins de détails.  La finition est parfaite pour les 10 teintes disponibles.

 

Le modèle 7,5 cm est lui aussi un slim qui est vendu en blister de 4 pièces, il possède les même caractéristiques que le 10 cm. Il pèse 3g  et est disponible en 10 coloris sous blister.

On retrouve moins l’ articulation de la nuque sur ce petit shad un chouilla plus rigide. La nage avec une micro tête plombée est nerveuse et il fait merveille sur les perches.

 

On trouve ces leurres en vrac chez vos détaillants avec plus de couleurs disponibles que celles proposées en blister.  A noter aussi l’ originalité du blister qui a été conçu pour se refermer correctement et ainsi stocker au mieux les leurres.

Un bon petit leurre souple très bien fini comme tout ce qui sort de chez Westin.

Gardez la pêche

Acheter un Shad Teez 7,5 cm ou 10 cm de Westin

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Le Shad Teez 7,5 et 10 cm de Westin

  1. Stefano says:

    Bonjour ces jolies têtes plombées avec plomb allongé viennent de quel fabricant ? Merci