Le RIP Moss Rattle Chamber de Storm
avatar

Le RIP Moss ratlle Chamber de Storm est une chambre creuse en métal contenant une bille elle aussi en métal dont la destination est de rendre bruiteur un gros leurre souple.

On ne connaît pas en France la marque Storm comme étant une marque proposant des accessoires à la pêche des carnassiers, pourtant je vous ai déjà présenté une tête armée pour gros shad très intéressante faite par Storm.

Ceux qui ont pêché avec un RIP Shad de Storm ont pu constater que c’était le seul shad équipé d’un gros rattle  inséré dans son corps en travers afin de fonctionner avec le rolling du corps. Je me suis demandé quand les autres fabricants nous proposeraient ce type de rattle pour équiper leurs gros shads mais aucun ne l’ a encore fait à ma connaissance à part Storm.

On sait que les brochets aiment la plupart du temps les leurres bruyants, et selon moi ils ont une petite préférence pour le ton mat d’une bille unique face à un son aigu de plusieurs billes. Il y a de grandes chances que si le Buster Jerk fonctionne aussi bien, ce soit dû à sa grosse bille bruiteuse.

 

Pour rendre bruiteurs nos leurres souples il n’existait que des capsules en verre, contenant quelques petites billes en verre rendant un son un peu kiki. Efficace en cas de présence du prédateur sur le point de pêche mais incapable de rameuter un brochet de plusieurs dizaines de mètres d’eau.

Le RIP Moss Ratttle Chamber de Storm est une chambre métallique, sûrement inventée en enfonçant tête bêche deux douilles de balles. l’épaulement aux extrémités suffira pour que ce rattle ne quitte pas  son logement sur un lancer ou un combat. On peut le sécuriser par un point de colle pour plus de sûreté.

 

Cette chambre mesure 1,5 cm de long pour 7,2 mm de large, aux extrémités cette largeur atteint 9 mm.

Cette chambre en fer blanc contient une bille unique dont le son semble être celui d’une bille en acier.

Le son est très mat et même agitée lentement on entend très bien la bille frapper les extrémités de la chambre.

Mis au point pour équiper le RIP Shad ou le RIP Grub, cette chambre pourra tout autant équiper un autre modèle d’une autre marque à condition que sa largeur soit la bonne.

 

Bien veiller à insérer cette chambre au plus près du ventre, c’est-à-dire à l’endroit du leurre qui se balancera le plus à cause du rolling pour bien profiter du bruit.

Un petit accessoire sans prétention mais qui booste les leurres souples destinés à la traque du brochet dans les grands biotopes lorsque le bruit émis met en alerte le poisson avant qu’il ne perçoive les autres vibrations.

 

Cet accessoire, pas facile à trouver chez les détaillants est vendu par paquet de deux.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Le RIP Moss Rattle Chamber de Storm

  1. Yoann says:

    Salut Sylvain,

    Quel est le prix du paquet de 2 ?

    Yoann

    • Bonjour Yoann, je n’en ai aucune idée, c’était un échantillon qu’on m’ avait fait parvenir

      • Roumeas de Chambly says:

        Bonjour Sylvain ; d’autant que ces « rattle chamber » métalliques ne sont vraiment pas évidentes à trouver par rapport à celles en verre.

        • Salut Didier
          C’est vrai, je n’en ai trouvé que sur un site étranger mais un détaillant peut en avoir car c’est au catalogue de la marque

          • Roumeas de Chambly says:

            Ok Sylvain ; si encore ce matériel est disponible sur le marché français ! Sachant que certaines marques ont parfois des articles au catalogue mais pas disponibles en France….. Je sais que les « metal rattles » existent depuis au moins une dizaine d’années mais très difficiles à trouver même sur les sites étrangers