Le RIP Moss Rattle Chamber de Storm

Le RIP Moss ratlle Chamber de Storm est une chambre creuse en métal contenant une bille elle aussi en métal dont la destination est de rendre bruiteur un gros leurre souple.

On ne connaît pas en France la marque Storm comme étant une marque proposant des accessoires à la pêche des carnassiers, pourtant je vous ai déjà présenté une tête armée pour gros shad très intéressante faite par Storm.

Ceux qui ont pêché avec un RIP Shad de Storm ont pu constater que c’était le seul shad équipé d’un gros rattle  inséré dans son corps en travers afin de fonctionner avec le rolling du corps. Je me suis demandé quand les autres fabricants nous proposeraient ce type de rattle pour équiper leurs gros shads mais aucun ne l’ a encore fait à ma connaissance à part Storm.

On sait que les brochets aiment la plupart du temps les leurres bruyants, et selon moi ils ont une petite préférence pour le ton mat d’une bille unique face à un son aigu de plusieurs billes. Il y a de grandes chances que si le Buster Jerk fonctionne aussi bien, ce soit dû à sa grosse bille bruiteuse.

 

Pour rendre bruiteurs nos leurres souples il n’existait que des capsules en verre, contenant quelques petites billes en verre rendant un son un peu kiki. Efficace en cas de présence du prédateur sur le point de pêche mais incapable de rameuter un brochet de plusieurs dizaines de mètres d’eau.

Le RIP Moss Ratttle Chamber de Storm est une chambre métallique, sûrement inventée en enfonçant tête bêche deux douilles de balles. l’épaulement aux extrémités suffira pour que ce rattle ne quitte pas  son logement sur un lancer ou un combat. On peut le sécuriser par un point de colle pour plus de sûreté.

 

Cette chambre mesure 1,5 cm de long pour 7,2 mm de large, aux extrémités cette largeur atteint 9 mm.

Cette chambre en fer blanc contient une bille unique dont le son semble être celui d’une bille en acier.

Le son est très mat et même agitée lentement on entend très bien la bille frapper les extrémités de la chambre.

Mis au point pour équiper le RIP Shad ou le RIP Grub, cette chambre pourra tout autant équiper un autre modèle d’une autre marque à condition que sa largeur soit la bonne.

 

Bien veiller à insérer cette chambre au plus près du ventre, c’est-à-dire à l’endroit du leurre qui se balancera le plus à cause du rolling pour bien profiter du bruit.

Un petit accessoire sans prétention mais qui booste les leurres souples destinés à la traque du brochet dans les grands biotopes lorsque le bruit émis met en alerte le poisson avant qu’il ne perçoive les autres vibrations.

 

Cet accessoire, pas facile à trouver chez les détaillants est vendu par paquet de deux.

Gardez la pêche

 

Les commentaires sont fermés.