Petite matinée au Settons
avatar

settons 22121501Ce matin j’emmenai à la pêche deux amis et je comptais leur faire prendre un poisson en verticale donc direction les Settons. Malheureusement et contrairement à d’autres nous n’avons pas su trouver la bonne technique  et seul un petit brochet viendra nous sauver de la brecouille.

Petit récit de cette jolie matinée d’hiver.

Arrivés juste avant l’aube, nous avons pu mettre à l’eau tranquillement puis nous diriger sur le poste convoité et le pêcher comme il fallait, ou presque car pas un sandre ne viendra mettre un coup de dent à nos shads.

settons 22121506

 

J’ai donc cherché, cherché..Vu arriver d’autre pêcheurs dont JB sur son Xpress ainsi que Seb de Morvan Pêche sur son Crestliner. A 10h00 c’est 6 barques qui pêchaient sur la zone du barrage.

settons 22121504

settons 22121505

 

Pas mal d’échos dans la zone de 7/10m mais pas moyen pour nous de piquer un sandre. Je prendrai ce petit brochet au fireball sur un poste connu  mais rien de plus à part quelques touchinettes au plomb palette.

settons 22121502

settons 22121501

 

JB et ses collègues auront plus de réussite puisque vers midi il totaliseront 3 brochets et 3 sandres, c’est ça le talent !

Nous quittons ce lac par un temps printanier pour ce premier jour de l’hiver. Dommage pour mes invités mais ce n’est que partie remise.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

5 Responses to Petite matinée au Settons

  1. Lionel F. says:

    Bonjour Sylvain,
    Ca fait presque envie les « Settons d’hiver » !
    Si c’est pas trop indiscret, l’eau est à quelle température dans le Grand Nord ?

  2. JiS says:

    Bravo quand même maître Eso!!!
    J’y suis allé hier en float, et juste 5 petites perchouilles!!!..
    Je dépique une tatane dans les palmes…dommage pour la photo!!!!..
    C’est la foule des grands jours….j’ai « croisé » 5 bateaux dans la zone ou j’étais!!!! alors, vive le réchauffement climatique!!!!!…..

  3. Hervé says:

    sympa tout de meme , ca me fait regretter d avoir ranger ma barque malheureusement je n aurais jamais pensé qu on aurait une telle météo :( !