Petit bilan d’ esoxiste.com après 4 années
avatar

avatar-esoxiste144 ans, ça fait long, surtout avec le rythme d’un article ou plus par jour mais pour l’heure je gagne encore ce pari que je me suis lancé fin 2011 lorsque le site s’est construit.

Aujourd’hui 21 décembre 2015, le site comporte 2370 articles et 157 pages soit en gros 2527 publications relatives à la pêche.

Merci aux autres auteurs pour les 212 articles qu’ils ont écrit soit presque 10 % des publications.

Avant fin janvier 4 millions de lecteurs seront venus sur esoxiste.com et nous atteindront les 10 000 000  de pages lues avant juin 2016.

avatar esoxisteCette année, seulement 10 pays dans le monde n’ont jamais eu un visiteur. l’Europe et le continent américain sont venus nous voir, reste quelques pays d’Afrique et deux d’ Asie.

Merci à tous les 217 lecteurs  du Congo, les 864 d’ Australie, les 2603 de la Russie, les 940 du Brésil, les 18 670 des USA, les 2 ouzbeks, les 848 Japonais…. A ce titre ce serait sympa de m’envoyer un selfie de vous devant votre ordi sur esoxiste.com depuis l’autre bout du monde !

Côté ville , le top 3 est Paris, suivi de Dijon puis Lyon.

Au niveau des catégories, la plus importante avec 320 articles est celle consacrée aux reportages de pêches, en second arrive les informations diverses pêche avec 286 articles et en troisième c’est la rubrique sur les leurres avec 265 articles.

Pour les débutants, 50 articles « le coin du débutant » pourront les guider dans leurs premières pêches.

avatar-esoxiste-2014Coté fréquentation les records ont été battu cette année avec un pic à 7241 vues le 3 mai 2015, puis après un incident technique en juillet ou l’administration du site était inaccessible durant une semaine la fréquentation  est revenue à son niveau normal avec en moyenne 4000 visiteurs par jour. Néanmoins elle stagne par rapport à l’année dernière c’est donc que des lecteurs se lassent.

Dites moi les thèmes que vous aimeriez voir abordé, plus ou moins, ou ce qui ne va pas car j’avoue ne pas comprendre pourquoi la hausse continue depuis 2012 s’est stoppée en juillet dernier.

L’article le plus lu est toujours la page « pêcher le sandre », suivi de pêcher le brochet et pêcher la perche…. Il semble que les fondamentaux soient plus lus que les articles techniques d’autant plus que les 4èmes et 5èmes sont: Truites d’ouverture en étang, quelques astuces pour les attraper et la pêche au vif moderne. L’article le plus consulté sur les leurres arrive en 38 ème position, c’est donc la preuve flagrante que la pêche aux leurres n’intéresse pas une majorité de lecteurs !

Merci donc aux autres auteurs, à Geoffroy d’1max2pêche pour son aide technique fort précieuse, aux annonceurs que sont Ultimate Fishing, Pure Fishing, Rapala, Illmax, Navico, Gardelapêchebox.com, Morvan Pêche, Multipêche, Crazy Pêche. Leur soutien permet de payer le serveur, un peu de matériel et de me rembourser les frais de route lors de reportages lointains.

avatar-esoxiste-2013Et surtout, un très grand merci aux milliers de lecteurs qui passent sur le site au moins une fois par semaine, j’en connais qui y passent deux fois par jour !

Comme je le dis à chaque fois, il y a des marques qui ne sont jamais citées sur ce site mais ce n’est pas un quelconque ostracisme. Certaines n’ont jamais répondu à mes demandes par mail et comme je travaille, je n’ai pas le temps de les appeler plusieurs fois par jour.  Si vous connaissez un responsable marketing, parlez lui de nous.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire quoi améliorer mais dites vous bien aussi que je ne suis pas à temps plein sur esoxiste.com, j’y consacre en moyenne trois à quatre heures par jour et je ne peux pas faire plus.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.