Pêches de fin d’été
avatar

L’automne a commencé sa conquête après cet été des plus ensoleillés. Ce matin il a fallu enfiler les vestes et pantalons et laisser les crocs au garage pour traquer quelques perches.

Ces deux derniers week-end  ont été limités pour nous niveau pêche avec une sortie aux Settons avec Cathy samedi 30 août  et une ce matin à Torcy avec Patoche et Cathy.

Samedi de la semaine dernière nous avons effectué un dernier préfishing avec Cathy au lac des Settons avant l’ Open des Grands Lacs du Morvan.

A force de chercher les zébrées nous avons quand même fini par les trouver sur une zone très localisée. Pour ma part je ne ferai pas de miracle avec une jolie décrochée, une maillée et une toute petite.

 

Cathy me mettra la pige avec un petit brochet mais surtout une belle perche de 35 cm.

 

Ce matin direction le lac de Torcy près du Creusot pour une pêche là aussi orientée perche bien que j’ai un peu cherché sans succès le silure.

Je ferai une belle brecouille alors que mes deux coéquipiers prendront des perches au drop shot avec une taille moyenne de 22/23 cm. La pêche fut difficile et les perches très tatillonnes avec ce lac très bas pour la saison.

 

Vivement samedi prochain pour nous mesurer à environ 175 autres équipes…

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Pêches de fin d’été

  1. batier laurent says:

    bonsoir
    dimanche on na fait un silure de 122 au divinator 55 gr et un brochet 55 au deracoup
    et quelques petites perches
    a samedi batman lolo forum

  2. Salut, bonne pêche à la team! Les settons sont très bas, sûrement le seul problème!

  3. Fred says:

    175 . Ca va être un peu le bazard à la mise à l eau, au départ, etc. Bref il faudra de la tolérance. En tous cas bonne pêche à chaque équipages et que le meilleur gagne

    • L’année dernière à 167 équipes ça s’est bien passé, les bénévoles sont rodés, il n’y a pas de raisons que ce soit plus dur cette année hormis le niveau du lac qui pourrait gêner.