Une pêche de leurre efficace à Torcy
avatar

torcy 190818 (19)Et ça continue avec cette malédiction ou bénédiction de pêcher des trucs au fond de l’ eau avec pour ce jour une belle lame vibrante qui m’aura pris un brochet quelques minutes plus tard.

Petit récit de cette partie de pêche mémorable à Torcy (71) ce matin.

Arrivés juste à l’ aube à la mise à l’eau j’ai pu constater que d’autres avaient eu la même idée que nous, quatre bateaux et trois float-tubes étaient déjà présents.

torcy 190818 (2) torcy 190818 (4)

 

Direction la zone de la Géode ou l’ amas de pierres me fait dire que les perches devraient être présentes. Bingo dès l’ arrivée avec Patoche qui décroche un joli poisson qui lui a bien cintré le blank.

Nous prenons quelques perches puis avec l’ arrivée de pêcheurs du bord nous mettons le cap sur la digue avec la même stratégie: double drop shot.

torcy 190818 (6)

 

Je pique des perche sur le petit Magic Slim Illex monté sur la tête plombée terminale alors que ce sont des matous qui mordent sur la créature Berkley montée en drop.

Cathy attrape nombre de matous au ver et pique même ce joli gardon.

torcy 190818 (7) torcy 190818 (8) torcy 190818 (10)

 

Revenant sur le secteur géode, je m’ accroche au fond et ramène un tas de nylon où se trouve emmêlé une lame vibrante et son bas de ligne titane. ca continue, après la canne et le moulinet, voila que je ramène un leurre. A ce propos le propriétaire de la canne que j’ai piquée le 15 août est connu, il avait perdu sa canne sur une touche en octobre 2017 ! Le moulinet nettoyé et graissé tourne parfaitement.

torcy 190818 (11) torcy 190818 (12)

 

Nous continuons à attraper quelques perches et poissons chats avant que je ne me décide à mettre le cap sur le haut fond.

Petite dédicace à nos amis carnapéros !

torcy 190818 (13)

 

Nous rencontrons Jis mouches qui n’a pas fait mieux que nous puis pris d’une inspiration je monte la lame pêchée une heure plus tôt. Quelques lancers et c’est pendu, je pense à un petit silure au vu des contorsions mais c’est un brochet maillé qui glisse dans l’ épuisette.

torcy 190818 (15)

torcy 190818 (18) torcy 190818 (20)

 

Le bec mesure 64 cm et s’est bien battu, il n’aurait pas fallut combattre plus vu l’ état des hameçons !!!!! La lame à perdu un oeil dans ce combat, un leurre chinois pas cher, pas solide mais qui aura au moins pris un poisson.

torcy 190818 (1) torcy 190818 (21)

 

Nous replions en fin de matinée avec un brochet, une douzaine de perche et un vingtaine de matous. peut mieux faire mais on a eu de la touche, c’est ça l’important.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Une pêche de leurre efficace à Torcy

  1. Samuel Lorbach says:

    Un jour tu remonte une canne prête à pêcher, un autre jour une lame qui prend du poisson…
    A ta prochaine session je me demande bien ce qu tu va pouvoir mettre au sec? Une barque avec son moteur? Un plongeur? Un sous marin?
    Je m’attend au pire

  2. JiS says:

    Alors là!!!!!…..que dire???…..bein, Bravo!!!!!!….
    Un « Carnapero » et un petit Chablis auraient dût être de la partie ce matin……mais, les deux m’ont lâchement laisser tomber!!!!………pfffff!!!!!!….
    A bientôt!!!!!!
    JiS