Un jour un leurre : Le Ricky the Roach RNR de Westin
avatar

Rickie the roach rtc westin (5)Avec le Ricky The Roach RNR , Westin nous propose un shad dit « ready to cast », c’est-à-dire pré plombé en interne et déjà armé.

Westin, la grande marque scandinave s’est fait connaitre depuis quelques années avec ses leurres souples au look très réaliste, cette version gardon n’échappe pas à la tradition avec des proportions qui font ressembler le leurre à un vrai gardon.

Pour l’instant le Ricky The Roach RNR n’est disponible qu’en version 14 cm pour un poids total de 57g, une taille standard qui mériterait une autre version en 16 cm pour les plus grands biotopes et le début de saison.

Rickie the roach rtc westin (3) ritchie the roach westin (2)

 

Ce Ricky est un shad qui dénote un peu de la production habituelle car il possède des flancs très plats pour une hauteur de dos assez conséquente. Pas besoin de vous donner les mesures précises, les photos parlent d’elles mêmes.

Ce modèle est plombé en interne au moyen d’un lest ne contenant pas de plomb. Il est équipé d’un gros simple n° 10/0 dans le dos ainsi qu’un triple très piquant en ventral en taille 1.

Rickie the roach rtc westin (2) Rickie the roach rtc westin (8)

 

Le coloris lively roach imite plutôt bien un rotengle avec ce coloris argenté qu’on trouve dans les eaux  de ma région. Ce coloris est peint à la main sur le leurre. Il est disponible en tout en 4 coloris.

On remarque d’entrée son œil surdimensionné, placé en 3D qui va donner un signal cible au carnassier et qui lui fait une gueule assez sympa appréciée du pêcheur.

Rickie the roach rtc westin (7) Rickie the roach rtc westin (9)

 

L’appendice caudal est assez court par rapports aux standards habituels et la queue est de belle taille. Il en résulte une nage avec un mouvement limité de la caudale mais un rolling important.

Étonnamment avec cette caudale, elle se met en branle à très basse vitesse  et transmet bien le rolling au leurre. On peut donc pêcher lentement avec ce leurre, un atout pour les pêches hivernales.

La finition ne souffre aucun commentaire, pas une bavure de matière sur le leurre que j’ai.

Rickie the roach rtc westin (1) Rickie the roach rtc westin (6) ritchie the roach westin (1)

 

A l’usage ce leurre se lance très bien avec une simple canne MH, voir M forte en casting, le poids de 57g annoncés (54g selon ma balance) ne se ressent pas tant que ça.

Ce poids lui permet de pêcher assez creux, selon mes tests, ramené lentement il grattait le fond dans les 3.5m. En le ramenant à vitesse normal, il semble nager dans la fourchette de 2/3m.

Un leurre plus technique qu’il n’y parait qui a rejoint la boite de mes leurres préférés pour cette saison.

Gardez la pêche

Acheter un Ricky The Roach RNR Westin

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.