La gamme des fils de pêche Ultraone d’ Advancium Technologies
avatar

ultraone (1)Advancium Technologies est une entreprise française spécialisée dans les fils de pêche à base de fluorocarbone qui propose cette année la gamme Ultraone, destinée en priorité au grand public.

Vous connaissez certainement les Fluorocarbone Hyperfluoro 3 Core ou le Fluorotex de la marque Parallélium, ces fluoros ou copolymers sont excellents mais on paye la qualité c’est pourquoi la maison mère de Parallélium, Advancium technologies, a choisi de créer une nouvelle marque très adaptée au grand public avec des tarifs plutôt bas.

On trouve donc dans cette nouvelle marque deux modèles : le Nylbrid  ainsi que le Xstrong.

Avec le Nylbrid pour le prix d’un nylon vous aurez un copolymère nylon fluorocarbone, pour simplifier une âme nylon recouverte d’un fluorocarbone.

ultraone (2)

 

L’intérêt de ce type de produit c’est de bénéficier des qualités des deux matières : Une résistance à l’ abrasion grâce au fluorocarbone, un fil imperméable qui garde toutes ses qualités sec ou mouillé et une élasticité maîtrisée mais adaptée au poisson visé.

Il est clair que nos cannes s’affinent de plus en plus et deviennent aussi de plus en plus raide, favorisant les décrochés des poissons tels que la truite ou la perche et dans une moindre mesure le brochet et la carpe mais nos vieux nylons s’ils avaient beaucoup de défauts avaient une qualité celle de s’allonger un peu et pardonner un ferrage trop appuyé ou un frein trop serré.

Le Nylbrid d’ Ultraone s’adresse donc à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête en choisissant une bobine en magasin ou sur le net.  Le packaging est classique mais comme pour le Fluorotex de la grande sœur, le poisson cible est en photo sur la bobine afin de faciliter le choix du pêcheur.

ultraone (6)

On trouve du nylbrid pour truite, brochet, carpe et mer. Celui pour truite et brochet est soit en coloris transparent cristal soit en fluoro jaune chartreuse.  Les diamètres sont étudiés pour ces poissons et le pêcheur ne pourra pas se tromper.

Le modèle carpe est lui par contre de couleur noire afin de mieux se fondre avec le fond, il est disponible en bobine d’1 km pour garnir tous ses moulinets alors que les modèles truite brochet le sont en 150m. Il est donné par Advancium technologies pour être 6 fois plus résistant à l’ abrasion qu’un nylon.

On trouve même un modèle carpodrome en coloris cristal et en petits diamètres pour la carpe.

ultraone (4)

 

Le dernier fil de la gamme se trouve être le Xstrong, lui aussi un copolymère fluoro dont la technicité est supérieure et le tarif moyen deux fois plus cher que le Nylbrid.

Le coloris est vert titanium, un coloris qui se fond très bien dans les eaux de notre pays, autant en eaux calcaires qu’en acides. Ce copolymer est donc recouvert de fluoro mais aussi d’un après à base de céramique pour améliorer sa glisse.

ultraone (3) ultraone (5)

 

Niveau allongement, j’ai déployé 20 cm de ces copolymères en 30 centièmes pour voir la différence, le Nylbrid s’allonge jusqu’à 23,3 cm  soit 16 % alors que le Xstrong ne s’allonge qu’à 22,2 cm soit 11 %, la résistance est différente aussi pour ces deux produits à titre de comparaison : le Nylbrid en 35 centièmes est donné pour 8,1 kg alors que le Xstrong en 30 centièmes est donné pour 8,5 kg.

ultraone (7)

 

Le Xstrong est donc plus résistant et s’ allonge moins que le Nylbrid, un fil plus technique à réserver aux spécialistes ou à ceux qui ne pratiquent que le leurre.

Cette gamme premier prix mais qualité au-dessus des nylons est à découvrir chez vos détaillants.

Gardez la pêche.

Acheter du Nylbrid Ultraone

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to La gamme des fils de pêche Ultraone d’ Advancium Technologies

  1. Yoann says:

    Salut Sylvain, intéressant comme produit, surtout que pour ma part, je suis un utilisateur du nylon aux leurres.

    J’ai regarder le prix de la bobine, et le prix est des plus abordable (en plus plein de diamètre disponible) !

    Question: Existe t’il en couleur ? (permet de suivre le fil et de visualiser l’emplacement du leurre dans l’eau)

    Yoann

  2. Danxter says:

    Pour bas de ligne ou corps de ligne? Ca me semble intéressant pour les deux cas mais je peux me tromper.