Ouverture brochet 2014 aux Settons, patocherie sandrienne

C’était donc aujourd’hui le jour du grand truc, le jour des barques sur le lac, des bouchons sur les bordures, des leurres pleins d’espoirs secrets..
Nous étions donc au lac des Settons (58) comme presque une grande partie des pêcheurs du coin. jamais je n’avais vu autant de barques et bateaux sur le lac hormis lors de l’open AMC.

Au bas mot 50 barques voir plus sur les 350 ha du lac sans compter les pêcheurs du bords installés confortablement par cette matinée ni trop chaude ni trop froide avec quelques rayons de soleil…

 

Sur place à 06h00, le parking de la mise à l’eau était déjà rempli, un peu d’appréhension face à quelques pêcheurs qui auraient pu préparer le bateau sur la cale mais non, tout le monde semblait au top, la mise à l’eau des 20 bateaux s’est faite très vite.

Nous prenons l’option d’une zone caillouteuse vers la pagode dans 5m d’eau et je ne me suis pas trompé. Au bout d’une demi heure de pêche Patoche annonce « pendu » et nous sort un sandre de 51 cm pris au drop au vif.

 

je reste au LS alors que Cathy quitte ses lames pour passer à la tirette au petit vif.

Nos continuons la dérive dans les 5m et c’est Cathy qui annonce « Pendu » à son tour, c’est une belle perche de 36 cm qui rejoint l’épuisette. Il n’y a pas une heure que nous pêchons et déjà l’envie de poser les cannes pour ouvrir le blanc et fêter ça se fait sentir…

 

Presque là où j’avais décidé de terminer la dérive, c’est la touche, encore pour Patoche….Et 65 cm qui rejoignent l’épuisette. Patoche viens de nous faire un patocherie d’ouverture…

 

A 8h00 et quelques Seb et Mat nous rejoignent sur le poste, j’ai des échos sur le fond et Seb monte un drop au ver de terre alors que nous buvons un coup barque contre barque. Son scion s’anime et c’est une belle perche suivie d’une seconde en moins de 5 minutes.

 

Evidemment je monte de suite un drop au ver mais je n’aurai qu’une touche éclair quelques minutes plus tard. Nous continuons sans plus de succès jusqu’à 12h00 où c’est l’apéro et le casse croute avec les copains.

 

Météo blue ne s’était guère gouré en annonçant la pluie vers 14h00 puisque qu’elle est arrivée à 13h50. Petite pluie qui s’est transformée en grosse pluie d’averse nous contraignant à rentrer comme une majorité de pêcheurs.

 

Presque tous les pêcheurs rencontrés ont pris du poisson, surtout des perches, quelques sandres et de rares brochets. Pour l’anecdote les agents de développement de la fédé 58 ont opéré un contrôle en bateau, bonne initiative.

Nous rentrons tripés naillés mais heureux, bonne ouverture même si je suis brecouille.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.