Ouverture à Vouglans 2019
avatar

C’est le 25 mai dernier  qu’à eu lieu l’ouverture carnassier sur le lac de Vouglans, nous avons donc fait le déplacement  pour y pêcher la journée en compagnie des copains de la région.

Quelques jours avant, Fred Chassy dont vous pouvez lire les aventures sur la page Facebook « le ponton de Fred » m’avait parlé d’une surprise sympa, venant de lui ça sentait la grosse blague.

Nous avons donc pris la route de très bonne heure sans notre copain Patoche retenu chez lui pour arriver vers 07h30 à la mise à l’eau de la Mercantine.

Premier étonnement par rapport à 2018, bien moins de remorques stationnées, ce n’était pas de bonne augure.

 

Nous mettons à l’eau tranquillement et à 08h00 l’ Esoxiste IV navigue sur Vouglans pour rejoindre les potes sur la rive opposée.

Et c’est là en voyant le ponton de Fred que j’ai compris la surprise, il avait récupéré ma photo où je m’étais déguisé en gilet jaune/bonnet rouge pour la coller sur son ponton !

 

Après les retrouvailles et un petit verre de blanc nous apprenons que les poissons sont positionnés très profonds, entre 15 et 25m.  S’ensuit donc une petite quinzaine de minutes de sondage pour valider l’info de Fred et commencer à Pêcher.

Nous choisissons l’option verticale avec des vifs montés en fire ball et effectuons quelques dérives le long de la grande plage. Cathy aura une touche d’un petit bec qui se décrochera et moi, ben rien comme d’habitude !

Je rejoindrais le ponton après avoir vu deux connaissances accoster, bonne pioche puisqu’ Oliveur faisait déguster un rhum de sa production, un vrai régal.

 

Nous reprenons la pêche sans plus de succès, j’essaierai les bordures au big bait, d’autres zones avant de tous nous rejoindre dans le port pour accoster et casser la croûte.

Il s’est pris quelques poissons, surtout très tôt le matin avant notre arrivée sur la bordure de la plage et au gros leurre, pas de chance mais Vouglans ne m’a jamais trop réussi.

Nous quittons nos amis à 14h00 pour repartir pêcher deux heures sans succès avant de replier et de rentrer à la maison.

 

Vouglans aurait été généreux, surtout en amont avec de très beaux poissons pris. Comme tous les ans l’ absence ce quota sandre aura fait faire des abus à quelques-uns paraît-il.

Peu importe, ce bon moment de détente et de convivialité est déjà inscrit sur mon agenda 2020 !

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.