Mes vacances pêche

Cette année ce sont 15 jours en juillet qui ont constitué mes vacances estivales. Comme je ne partais pas et que je n’ai plus aucun gros travaux dans ma maison j’ai choisi de consacrer ces 15 jours à la pêche, bien entendu.

J’aurai pu pêcher 15 jours en barque mais de temps en temps il faut savoir faire autre chose.

La météo a pourtant mis un frein à mes ardeurs, sur tout ce que j’avais prévu, j’ai pu en faire la moitié. J’ai donc pu faire une sortie avec Geoffray Juillard le rédac chef d’ 1Max2Pêche,  deux sortie avec Eric Bailly Bazin le président de l’AAPPMA des lacs d’Orient et emmener un jeune pour lui faire découvrir la pêche des carnassiers en bateau. J’ai aussi pu aller visiter Rapala et VMC dans le territoire de Belfort. Ceci a  déjà représenté 5 jours..

 

 

Ma première semaine de congé était consacrée à des sorties avec mon épouse, tranquilles..J’avais prévu une sortie en rivière sur le Ternin afin d’essayer de traquer les dernières truites de la saison, ce fut chose faite mais les truites et chevesnes n’ont pas voulu de nos leurres, seuls deux petits tacons vite repartis ont mordu sur nos poissons nageurs.

J’avais aussi prévu une sortie aux écrevisses mais la météo m’en a empêché, la rivière avait beaucoup monté et j’ai du annuler cette sortie ludique.

 

Nous avons aussi mis à profit ces vacances pour une partie de pêche à l’anglaise à Pannecière et là ce fut magnifique. La densité de carpettes est impressionnante et en une matinée en arrivant vers 8h à Chaumard  ce sont 84 carpettes qui rejoindront la bourriche avec autant de gardons de 15 à 20 cm.

 

 

Les poissons mordaient tellement que la ligne avait à peine le temps de se déployer dans l’eau qu’une touche arrivait.

 

 

Cathy pêchait à l’anglaise au flotteur et moi j’avais choisi le feeder en pensant avoir à amorcer et jeter loin mais les carpettes étaient partout et bien vite un plomb poire remplacera la cage feeder.

Elles mordaient à tout, même à la fausse teigne Gulp de Berkley. Cathy qui pêchait au maïs a connu les changement d’appât toute les quinze secondes…

 

Si vous voulez empoissonner l’étang de tonton Gérard en carpes, allez une matinée à Pannecière, c’est  du jamais vu, une telle densité de carpettes…

Personne, bien au contraire, ne vous critiquera car cette surpopulation de carpeaux inquiète l’ AAPPMA qui aimerait bien qu’il y en ait moins afin que la reproduction du carnassier se déroule dans de bonnes conditions pour l’ouverture de 2015.  Je rappelle que cette année, seule la pêche des poissons blancs est autorisée.

Donc retour ce jour là avec quelques carpettes qui serviront de vifs au silure, pêche que j’avais aussi prévu mais que j’ai du annuler à cause de la météo.

Nous avons fait aussi une petite sortie de fin de matinée entre deux orages sur l’étang familial afin de tenter les bass en weightless. Deux poissons pour moi mais ces petits bass se décrocheront avant la photo. Dur les bass cette année chez nous, rien ne semblait les attirer. Si j’avais eu de vrai lombrics, comme d’habitude ça se serait mieux passé.

 

Nous en avons quand même bien profité, Les Settons, Torcy, Chaumeçon….auront vu notre barque rechercher le carnassier. Cathy et moi avons pris quelques poissons mais rien de mirobolant, une pêche plus détendue pour moi, une pêche de vacances.

 

Prochaines vacances pêche, fin septembre début octobre avec une semaine à Mequinenza, j’attends ça avec impatience.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.