Un bide au Settons

Brecouille quand tu nous tiens ! C’est ainsi que débute ce petit compte rendu de notre sortie aux Settons…

Récit de cette matinée qui avait pourtant bien commencé.

Arrivée à l’aube sur le lac des Settons enveloppé de brume. Il fait 4 ° pour un 24 août c’est normal dans ce coin où les ours polaires traversent régulièrement devant les véhicules !

 

Nous mettons à l’eau alors que le soleil est tout juste en train de se lever. Navigation au GPS sur un lac hyper calme et entourée d’un brume épaisse.

 

Arrivé sur le poste, une éclosion de petites mouches blanches fait que des centaines de jolis rotengles gobent tout autour de nous, c’est magique, nous ne voyons pas à plus de 30m.

 

Peu après notre arrivée je loupe à la touche une belle tatane bien nerveuse puis c’est Cathy sui sous le bateau décroche un brochet maillé à la tirette. Pas de bol….

Le reste de la matinée est facile à résumer. La brume s’est levé, les températures ont augmenté et la brecouille s’est installée…Même le teckel féroce s’ennuyait.

 

Et comble de malchance, à la cale de mise à l’eau en repartant un gros con s’est amusé à dégonfler le pneu avant droit de Patoche..Si on l’attrape, je jure de lui faire traverser le lac à la nage.

 

Quelques bateaux pourtant sur le lac en prévision certainement de l’open, je ne sais pas s’ils ont eu plus de réussite que nous. Beaucoup d’échos, beaucoup de blancs actifs, des perches suiveuses mais pas moyen de les décider. C’est la pêche.

Gardez la pêche

 

Les commentaires sont fermés.