Matinée truite difficile mais brecouille évitée
avatar

truites ternin 120317 (9)Second jour après l’ouverture avec une eau qui est redescendue un peu et qui s’est surtout éclaircie par rapport à hier.

Nous attaquons la zone amont, celle qui est un peu plus sauvage, à 06h30 lors de notre passage pas une seule voiture stationnée sur le bord de l’eau, la difficile journée d’ hier a du laisser des traces dans les esprits des pêcheurs.

Ici la pêche est moins facile et les truites pas du tout coopératives, ce qui fait qu’une grosse demi heure plus tard c’est le repli vers le bourg de Lucenay.

Nous retrouvons quelques habitués dont Mireille qui chaque année ou presque gagne le concours de la plus grosse truite, elle vient de piquer une petite sauvage au ver, celles ci sont de sortie aujourd’hui.

truites ternin 120317 (3)

 

Je pêche consciencieusement jusqu’à 9h00 mais sans succès, juste une surdensitaire qui attaque mon vairon au moment où je le sort de l’ eau et qui ne remordra pas.

Cathy en plein centre de la rivière attelle une belle truite au toc mais là aussi c’est un décrochage alors que je me préparai à l’ épuiser (la truite !!).

truites ternin 120317 (4) truites ternin 120317 (6)

 

Donc casse croûte, verre de blanc et repli sur la zone camping où nous rencontrons notre garde qui nous indique qu’une des grosses truites baguées s’est fait rendre hier sur le parcours de nos voisins soit près de quatre kilomètres en aval de l’endroit où elle avait été lâchée.

Le président est là aussi qui range ce qui fut la buvette d’ hier et qui a bien servi pour les pêcheurs assoiffés.

truites ternin 120317 (1) truites ternin 120317 (7)

 

J’ attaque toujours au vairon mais pas moyen d’ avoir même un suivi, ce n’est qu’ à la fin que je piquerai cette jolie petite sauvage sous une cascade.

Brecouille évitée de justesse…. A bientôt le Ternin, dans 15 jours puisque le week end prochain c’est corégone dans le Jura.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Matinée truite difficile mais brecouille évitée

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, ça fait plaisir il reste encore des sauvages, la grosse surdensitaire 4 km en aval, cela prouve que l’eau était forte, mais des la baisse ,même ces truites la arrivent à remonter les courants, j’en ai parfois pris sur de petits rus en amont des lachers et assez hauts! Pour moi brecouille , les jours se suivent et ne ressemblent pas! A plus! ☺