Matinée brochets sous le vent à Pannecière.

La pluie ayant enfin décidé de montrer le bout de son nez, nous avons fait relâche hier pour mieux pêcher ce matin. Direction donc Pannecière sous un temps gris avec un petit vent plutôt désagréable.
Pour autant, nombre de barques sont à l’eau, c’est généralement assez bon signe !

Je met le cap sur un haut fond et stoppe dans 7m d’eau. Cette fois ci je veux savoir s’il y a un gros brochet sur ce poste caractéristique et je monte un Dexter Shad 25 cm. 5 lancers plus tard je sens une petite touche sous forme de gratouillis, je ferre, et je me fais couper dans la foulée sur mon Régénérator. C’est net, soit c’est un petit brochet qui a attaqué le leurre à la tête soit je tenais le mastard du coin !

 

Après moultes injures à destination de ce poisson, je refais mon montage et nous continuons notre progression. Au fur et à mesure de la matinée le vent devient de plus en plus fort et il devient difficile de pêcher. Je tente de nombreuses pointes, des hauts fonds, je loupe un poisson sur un Réplicant Fox et Cathy se fait elle aussi couper.

 

Patoche plus chanceux ou talentueux que nous fera un beau score avec 3 brochets, certes pas des gros mais ça fait quand même plaisir de combattre ces boules de nerf. Cathy en décrochera un au bateau, quand à moi hormis mon coupeur de bas de ligne, je ferai chou blanc.

Quelques touches de perches, quelques suivis et une jolie décrochée…Pas de chance

 

Nous quittons à 11h00 alors que le vent semble se calmer pour rentrer au chaud, car 12 ° le matin ça caille après une semaine de canicule.

Gardez la pêche

 

Les commentaires sont fermés.