Les têtes plombées VMC Crystal Force
avatar

Pour l’instant aucune marque n’avait imaginé des têtes plombées dédiées spécialement à la pêche en linéaire en zone peu profonde, c’est désormais chose faite avec les Crystal Force de la marque française VMC.

Les têtes plombées Crystal Force bénéficient d’une finition ultra- soignée (finition époxy) permettant de leur donner plus de volume sans pour autant augmenter de manière conséquente leur poids. Pour information, une tête plombée de 12 g serait de 23 g sans Epoxy.

 

Lors de la récupération en linéaire, elles ont la particularité de rester dans la même couche d’eau notamment grâce à l’angle de pliage de l’hameçon de 60° qui dispose l’attache sur un plan horizontal. Les trois ergots assurent un bon maintien du leurre en cours de pêche.

 

Les Crystal Force sont disponibles en quatre tailles d’hameçons (5/0, 6/0, 7/0 et 8/0) dans des grammages compris entre 7 et 18 g. De ce fait, il est désormais possible de pêcher avec des gros leurres souples sans avoir à utiliser une tête plombée trop lourde.

 

L’autre avantage de l’époxy est  de protéger la partie plomb de la tête plombée des chocs et ainsi avoir un décor qui restera plus longtemps.

 

La série  Crystal Force est déclinée en trois coloris: Glitter Silver Black, Fire Tiger et Glow Glitter. A noter que le poids et la taille de l’hameçon sont clairement indiqués sur chaque tête plombée.

 

les tailles 5/0 sont les plus courantes pour des leurres de 4 et 5 pouces (10/12cm) quand à la taille 8/0 elle sera idéale pour des gros leurres de 20cm et plus.

Juin c’est la saison où commence la pêche aux leurres souples en linéaire au dessus des herbiers, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire .

Gardez la pêche

Acheter des TP VMC Crystal Force

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.