Les Steel E-Rattle Kit de Savage Gear
avatar

Tout le monde connaît les rattle en verre utilisables sur de petits leurres mais savez-vous qu’il existe les Steel E Rattle Kit pour les gros leurres ? Ces rattles en acier que Savage Gear a eu la bonne idée de commercialiser sont idéaux pour équiper les gros swimbaits souples destinés au brochet.

On trouve réellement tout un tas d’accessoires très pratiques et innovants dans la gamme Last Meter de Savage Gear. Cette gamme d’accessoires destiné au dernier mètre de votre ligne est ultra complète et ces rattles en acier m’étaient encore inconnus avant de les trouver en rayon.

On sait par expérience que l’ ajout de rattle peut déclencher la touche, c’est un fait qui a été vérifié il y a de longues années chez les pêcheurs pros US. En France on trouvait il y a peu encore seulement deux types de rattle, des capsules en verre contenant des billes en verre ou des billes en acier. Leur faible taille était idéale pour les enfoncer dans le corps mou des leurres souples à partir de 3 pouces.

 

Il existe même des leurres, comme le 3d Trout Rattle Shad de la marque qui sont équipés d’origine de l’un de ces rattle en verre.

Par contre, pour les très gros leurres souples destinés aux brochets, on ne trouvait pas encore en France (sauf chez Storm)  de rattle vraiment pensés et typés brochet avant que Savage Gear ne nous propose le kit Steel E Rattle.

 

Ce kit est composé de 8 rattles en acier de deux diamètres différents. Les premiers modèles mesurent 25 mm x 6 mm et le second modèle plus petit 25mm x 5 mm.

Le fabricant conseille de les insérer dans le leurre à la base de la queue pour bénéficier de l’effet du battoir en faisant tinter le rattle.

On pourra bien entendu l’insérer où on veut dans un leurre souple, sur le ventre pour un bruit très modéré par exemple.

 

On constatera que des leurres de la marque possèdent déjà la chambre prête à accueillir ce rattle, il suffira juste de choisir le bon diamètre.

Ce ratlle ne comporte qu’une petite bille acier qui va teinter assez mat, fort en le secouant longitudinalement et bien plus faible en le secouant de côté.

Cette photo montre un rattle démonté, la plus grosse bille est simplement collée et non sertie comme on aurait pu le penser.

 

Un accessoire peu onéreux qui va donner un signal sonore supplémentaire et qui restera amovible sur le leurre, pas bête tout ça.

Gardez la pêche.

Acheter des Steel E-Rattle Kit de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.