Les nouveautés French Touch Fishing 2015
avatar

french touch fishing 2015La petite société parisienne French Touch Fishing est toujours aussi dynamique que par le passé. Elle propose pas moins de 60 coloris différents pour son leurre vedette : Le Rockvibe Shad de Reins que la France a découvert en 2009.  Un leurre très efficace dans une gamme de prix bien inférieure aux autres.

FTF est aussi un laboratoire d’idée puisque nombre de leurres Reins ont été inventés par Fred Meissner et ses copains. Pour preuve, le Fat Rockvibe Shad 4 pouces, inventé en France et distribué à partir de fin 2010 a été le leurre qui a remporté la seconde place du Bassmaster Classic 2014. Le pêcheur US Paul Mueller l’avait monté derrière un chatterbait. Comme quoi Reins c’est du sérieux.

Pour 2015, French Touch Fishing ne révolutionne pas le monde des leurres mais mets sur le marché quelques nouveautés que voici.

Le Shad Ringer : Un finesse de 6 cm salé au corps annelé

shad ringer reins

 

Le Kick trick: Une sorte de worm avec un articulation  et un appendice pour y piquer la pointe de la TP afin de passer dans les coins encombrés. 2 tailles : 5 et 7,5 cm

Reins_Kick_Trick

 

Le Slip In Bug: Une créature finesse avec une queue façon castor et quatre grands appendices latéraux. 1 taille  de 7,5 cm

slip in bug reins

Le Aji Ringer Choby: Un petit leurre à corps rond doté en extrémité de 4 filaments. Idéal pour imiter un petit calamar  ou un crustacé. Une taille seulement pour 4 cm.

Le BM Rock: Une créature façon crevette dotée de deux énormes appendices et de six autres plus petits, une sorte de virgule bien améliorée.  Taille de 7,5 cm

reins-bm-rock

 

Le Swamp Eel : Une anguille des marais de 21,5 cm..Tout un programme, les bass vont adorer.

swamp eel reins

 

Le Scent Powder, l’attractant original Reins dont j’ai pu constater l’efficacité avec un Rockvibe à la queue écourtée et posé sur le fond !! Cet attractant est une poudre qui une fois mouillée prends la forme d’une peau visqueuse imitant le mucus.

scent power reins

FTF et Reins se lancent dans l’Ultra Rock Fishing avec cette série de mini mini leurres :

  •  L’Aji Noryo, une micro eel de 5 cm  afin d’imiter une civelle.
  • L’ Ami Ringer un micro pintail  (queue fine et ronde) de 2,1 cm
  • Le Meba Meat un micro paddle tail  (queue plate) de  4,5 cm
  • Le Aji Shirash, une micro civelle très fine à la queue effilée de 4 cm

Du coté de la marque Hookers crée par FTF, ce sont de nouvelles petites boites. Notons que celle ci sont fabriquées par la société française Bonnand, dernier fabricant hexagonal d’accessoires plastiques pour la pêche. On y trouve la French Box et la mini french box de la taille d’un téléphone portable.

french-box-hookers

 

Chez Tiemco, c’est un shad qui fait office de nouveauté 2015. Un corps creux avec une caudale placée au bout d’un très long appendice. Le Dumy Shad est proposé  en 10 coloris et mesure 8 cm.

dumy shad tiemco

 

A noter aussi un insecte chez Tiemco : Le Shaky Bug, un petit insecte LS flottant de 3,8 cm mais surtout de 3,5g, donc facile à lancer pour leurrer les poissons de surfaces. Juste pour le fun, la description de ce leurre sur le catalogue que j’ai en version papier a fait l’objet d’une traduction via un logiciel ou un stagiaire qui avait des problèmes…Voici le texte original : « il fait fureur sur les chevelues, black bas, rotengles, sapes et carpes »…Des chevelues et des sapes, de nouveaux carnassiers et un bas à qui il manque un S !!!!

shaky bug tiemco

 

Je termine avec le même petit bémol que je fais tous les ans, FTF nous ressort son couplet habituel sur les lests tungstènes dont l’usage vous rend éco-responsable…. Un argument commercial qui m’exaspère et prends les pêcheurs pour des quiches !

french touch fishing 2015

 

Hors ces deux dernières remarques, ce catalogue 2015 est de loin le mieux réalisé de tous ceux que j’ai eu en main. Les produits sont présentés de façon claire, argumentée, avec des schémas et une présentation tip top du Rockvibe et du Fat Bubbling. Mes sincères félicitations au concepteur de ce catalogue, j’espère que les autres marques s’en inspireront.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Les nouveautés French Touch Fishing 2015

  1. Anthony says:

    J’en connais au moins un autre de  » fabricant hexagonal d’accessoires plastiques pour la pêche » : http://www.plastilys.fr/

  2. Kyrax says:

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour les infos.
    Le kick trick est présenté comme une nouveauté? il me semble pourtant qu’il était déja disponible en 2009. Une nouvelle taille peux être? Dans tous les cas les perches n’y résiste pas et c’est dommage qu’il n’y ai pas plus de leurre avec cet appendice pour cacher la pointe de l’hameçon même si ca fait pas longtemps c’est bien pratique! ( au passage on peux facilement en rajouter sur n’importe quel leurre 😉 )

  3. Pierre says:

    Salut sylvain.Juste une petite remarque: le Kick trick n’est pas du tout une nouveauté, il est peut être même aussi vieux que le rockvibe! Excellent leurre en tout cas en couleur blanc sur la perche, un de mes préféré!
    @+