Le spotlight scan de Lowrance ou comment sonder devant le bateau
avatar

Une nouvelle indiscrétion qui vient des USA, plus précisémment du salon de Fort Lauderdale aux Etats Unis où, entre autre, Lowrance a présenté une sonde révolutionnaire: La Spotlight Scan.

Lowrance est parti d’un postulat simple, une sonde éclaire sous le bateau  mais ce qui intéresse le pêcheur est le plus souvent devant donc il fallait mettre au point une sonde qui éclaire devant. c’est chose faite et cette sonde sera sur le marché français en 2014.

Pour l’heure, chez MC Technologie qui importe Lowrance, on n’en sait pas plus mais c’est déjà commandé pour être monté sur l’un de leurs bateaux.

 

J’aurai droit en privilégié à une démonstration de cette sonde, je vous mitonnerai un petit reportage très instructif. Pour l’heure je n’ai que de vagues infos US mais qui valent leur pesant de cacahouètes!

 

La spotlight scan ne demande pas d’aménagement onéreux, elle se fixe sur le moteur electrique avant avec un simple collier, toutes marques de  moteurs confondus. Cette sonde éclaire avec un angle de 60 ° ce n’est pas très clair mais elle illumine un cône devant votre bateau sur une distance approximative de 40m. Si on veut voir sur le coté il suffit de tourner le moteur, simple non ?

 

Elle se brancherait sans accessoire sur les nouveaux HDS (Gen 2) et les Touch. Et la grosse nouvelle c’est le tarif: A priori 500 euros voir moins.

 

Ne m’en demandez pas plus, dès que j’aurai du neuf sur le sujet je vous en ferai part.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, pêche, Sondeur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.