La salopette de pêche Offshoroa tribord de Décathlon
avatar

salopette offshoroa tribordIl fait beau et chaud alors pourquoi viens je vous embêter avec une présentation d’ une salopette de pêche ? Tout simplement parce que le beau temps n’est pas immuable et que bientôt viendra la pluie et le vent , il vous faudra alors  un bon équipement pour affronter cette météo.

Après avoir essayé plusieurs pantalons imperméables ou présentés comme tels,  j’ai jeté mon dévolu sur ce qui me semble présenter le meilleur rapport qualité prix : La salopette Offshoroa Tribord de Décathlon.

salopette offshorea

image decathlon

L’année dernière j’ai eu à subir une grosse journée de pluie, la grosse pluie bien drue, qui tombe à grosses gouttes et qui tombe toute la journée sur Méquinenza..

J’étais pourtant bien équipé avec une veste de quart qui m’a bien gardé au sec et une salopette Kostale Tribord de Décathlon qui m’équipait depuis deux ans.

Comme il faisait plutôt chaud, je n’ai pas eu à souffrir du froid, d’autant que mes vêtements étaient d’excellent coupe-vents.

C’est une fois la pluie finie, lorsque j’ai ôté ma salopette que je me suis aperçu que son coté imperméable avait quelques failles. Je n’étais pas trempé partout mais l’eau avait quand même réussi à passer sur les cuisses.

Par contre Miss blade, équipée d’une salopette Offshoroa Tribord de Décathlon depuis un an  était totalement au sec !!

Il va de soi que j’ai retenu la leçon et j’ai acheté cette salopette au plus vite.

La marque Décathlon est composée de plusieurs marques par univers, pour le nautisme c’est Tribord.  Vous pouvez faire venir plusieurs modèles dans votre magasin pour les essayer, il suffit de le demander. Sur les modèle Kostale et Offshoroa, c’est taille américaine donc ça taille large, idéal pour les hommes solides comme moi mais si vous êtes plutôt épaule d’anchois et cuisses de corbeau de course, prenez une taille en dessous.

offshorea decathlon (4)

 

La salopette Offshoroa est le modèle intermédiaire de la gamme, elle coûte 84,95 euros. En dessous on trouve le modèle Kostale à 39,95 euros et tout en haut, en gamme pro on trouve la modèle Ozean à 199,90 euros.

offshorea decathlon (2)

 

L’Offshoroa est une salopette imperméable et respirante pour éviter de se noyer sous sa transpiration  à l’intérieur.  Elle est très classique dans sa coupe, possède deux poches de poitrine zippées et doublées de polaire à l’intérieur.  Une autre poche à rabat est placée bas sur la cuisse droite, sa contenance est importante.

offshorea decathlon (6)

offshorea decathlon (3)

Les bretelles sont élastiques et se ferment par scratch. Deux demi ceintures dans le dos permettent un réglage au niveau de la taille.

offshorea decathlon (1) offshorea decathlon (5)

 

Le tissu est doublé et renforcé aux genoux et aux fesses, ce dernier renfort descend assez bas sur les cuisses. Un renfort est aussi inséré en bas de jambe sous le mollet là où généralement ça frotte au sol lorsqu’on a enlevé les bottes.

offshorea decathlon (9)

 

Pour terminer deux scratchs velcro permettent de régler le bas des jambes aux chevilles.

offshorea decathlon (8)

offshorea decathlon (7)

La fermeture éclair ventrale possède une large ouverture  qui permet de faire son pipi sans avoir besoin de quitter cette salopette, pratique lorsqu’il pleut…

offshorea decathlon (11)

 

La doublure en maille mesh sur le haut du corps se transforme en tissu plein sur la partie jambes .

offshorea decathlon (10)

offshorea decathlon (12)

 

Voici donc une très bon vêtement de pêche, pratique, à l’origine conçu pour la voile mais dont le pêcheur en barque ne saurait se passer.  Cette salopette n’est pas doublée pour l’hiver, il suffit d’enfiler un collant de cycliste ou un jogging, les jambes de pantalons sont assez larges pour accueillir votre vieux jogging de pêche ou votre treillis.

Pour terminer cette salopette Offshorea est disponible en trois coloris : Gris, noir et bleu marine et en coupe homme ou femme.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Barque et electronique embarquée, Equipement du pêcheur, nautisme pratique and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to La salopette de pêche Offshoroa tribord de Décathlon

  1. Berard says:

    Super ton article , as tu la veste qui va avec ?
    Je compte acheter un ensemble pour l’automne
    Ça confirme ce que je pensais!!
    Merci pour tes écrits
    Cdlt eric

  2. Racois says:

    Bonjour Sylvain,

    Je me permet de poster ce commentaire pour rajouter un détail.
    Ce produit à l’air relativement technique, c’est à dire membrané (imperméable), et respirant.
    Quand la température est fraîche, il est inutile de superposer des couches au risque d’avoir froid.
    Un vieux jogging vous fera transpirer, accumuler la transpiration et vous aurez froid, l’effet respirant de la salopette sera nul.
    Il faut simplement mettre un ou deux collants technique (respirant). La chaleur du corps restera et l’humidité sera évacuée, vous n’aurez pas froid.
    Vous pouvez avoir la tenue la plus technique en membrane d’eau, mais si vous mettez une sous couche non respirante, l’efficacité sera érroné.
    J’espère que mon commentaire n’est pas trop flou !
    Au passage, j’aime beaucoup votre site, je suis dessus tous les jours à guetter les nouveaux articles, félicitation pour ce superbe travail.

    Halieutiquement.