Un jour un leurre : Le X 80 junior SW de Megabass
avatar

x80 junior megabass (8)J’ai fini par trouver le leurre idéal pour la truite en grande rivière, le chevesne et l’ aspe : Le X80 junior de Megabass.

En cette période où il est agréable de pêcher les pieds dans l’eau nos grands fleuves et nos grandes rivières, ce leurre est un grand atout pour réussir sa partie de pêche.

Le X 80 de Megabass est apparu au catalogue de cette année, comme d’habitude avec les leurres de cette marque la finition et les hameçons sont au top du top. La peinture est très solide et ce leurre ne craint pas les chocs répétés avec le fond de la rivière.

x80 junior megabass (3)

Il s’agit donc d’un jerkbait qui se ramène en donnant des twitches de temps en temps (des secousses) afin de le désaxer et d’essayer d’imiter la nage désordonnée d’un petit poisson fourrage blessé ou désorienté.

x80 junior megabass (6)

 

Dans la famille des X on avait déjà le X 55, le X 70 et un X 80 suspending qui nageait à environ 1m. Pourtant dans les courants ou les grosses veines d’eau je préfère un modèle sinking et ce modèle destiné à la pêche en mer m’a de suite attiré.

x80 junior megabass (5)

 

Le X80 Junior se lance loin grâce à deux billes de transfert qui font aussi office de billes bruiteuses  pourtant il ne pèse que 6g, ce qui permet de l’utiliser avec un ensemble Light ou ML pour affronter de jolis poissons.

x80 junior megabass (2)

 

Deux autres billes fixes sont situées dans la tête pour l’équilibrer, lors de l’animation les billes mobiles reviennent se placer en position ventrale:

x80 junior megabass (11)

 

Contrairement à ce que laisse penser son nom, le X80 jr ne mesure que 65 mm, une taille passe partout pour la période estivale.

Initialement en mer il est destiné aux petits carnassier, en eau douce je lui ai trouvé cette utilisation optimale en fleuve et grande rivière, pourtant en lac sur les perches je pense qu’il doit fort bien s’en tirer.

x80 junior megabass (7)

 

C’est un leurre facile à utiliser qui ne tire pas sur la canne. Comme il est coulant on peut tout autant pêcher dans 50 cm d’eau canne à mi hauteur que de le laisser couler et pêcher dans deux mètres canne basse.

Le X 80 jr de Megabass est proposé en  six coloris dont deux sont plus utilisables en eau douce selon moi : Le HT Shorasu et le Shell Skin Pink.

x80 junior megabass (10)

 

Un excellent poisson nageur qui m’a pris quelques beaux chevesnes au plus fort de la canicule dans l’ Allier.

Gardez la pêche

Acheter un X80 junior de Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.