La barque Eagle Race Hawk
avatar

eagle race hawk (1)Profitant de l’achat de cette barque par un ami, j’ai pu la tester durant une journée et je reste sur un à priori très positif. Une barque qui est plus un bateau,  stable et rapide avec des aménagements qui sont bien pensés.

Découvrons cela ensemble.

Le modèle Hawk de la marque Eagle Race est 100 % français, ou presque si l’on ôte les sièges et divers accessoires. C’est une coque fabriquée en France par Alu Nautique Concept, une société basée près de l’Ile d’Oleron.

eagle race hawk (3)

 

Eagle Race est une marque de l’ Aigle Pêcheur, le célèbre magasin de pêche de Vouglans (39) qui a ouvert un autre établissement à  Pontarlier. L’intégralité des aménagements est réalisé à la Tour de Meix dans le Jura dans les locaux de Sports Nautic 39 ( juste à coté de l’Aigle pêcheur).

L’Aigle pêcheur vend depuis plus de 15 ans des bass boat et de ce fait connaît bien le sujet. Ils veulent avec cette marque offrir aux pêcheurs français des bateaux solides et efficaces, faciles à mettre à l’eau partout.

eagle race hawk (9)

 

Ces modèles sont exclusifs et sont proposés avec différents aménagements, mais voyons donc le modèle  qui fait l’objet de cet article : Le Hawk.

eagle race hawk (10)

 

C’est donc une barque de 4m ou 4,5m selon le modèle mais toujours avec une largeur de 1,80.  Il est ponté sur l’avant et l’arrière et possède des coffres latéraux. On gagne donc au centre un grand espace.

eagle race hawk (1)

 

La barque est fabriquée en aluminium de 3mm et est entièrement soudée. On a avec cette barque de quoi voir venir car l’alu de 3mm la rend très rigide et peu sensible aux petits chocs courants. Pour comparer ma barque Alumacraft de 4,2 m est en Alu 1,6 mm.

eagle race hawk (5)

 

Le modèle qui m’a accompagné durant la journée était équipé de deux trappes sur le pont avant, malheureusement ces trappes sont en plastique et bien que de bonne qualité, je reste persuadé que des trappes avec portes alu auraient été plus appropriées. Je n’ai pas osé poser le pieds dessus car avec mes 110 kg je craignais de les abîmer.

Bon point par contre car la totalité du pontage avant est accessible via ces trappes, on peut y ranger une quantité impressionnante de choses.

eagle race hawk (11)

eagle race hawk (12)

 

La barque testée est équipée d’un éclairage de coffre à led très lumineuses, c’est astucieux et ça ne tire pas trop sur la batterie.  Un ruban de ces mêmes leds fait le tour intérieur du bateau  et permet un éclairage au top la nuit pour ranger son matériel.

eagle race hawk (7)

 

Bien entendu cette barque est livrée avec deux feux de navigation amovibles et une bâche de protection incluse dans le prix.

La Hawk est équipée d’un vivier à recirculation d’eau, de supports de cannes placés à l’arrière et l’intérieur est entièrement moquetté. Les coffres latéraux sont vastes et montés en 100 % alu, on peut donc monter dessus sans problème.

eagle race hawk (4)

 

Le bateau seul aménagé coûte 9990 euros en 4m et 10990 euros en 4m50, il vous faudra rajouter le moteur 25 cv maxi pour le 4m ou 30 cv maxi pour le 4,5m puis la remorque. Le prix final avoisinera les 16000/17000 euros.

Coté finition c’est correct, la coupe des moquettes est bien faite et je n’ai trouvé qu’une seule petite bavure de colle sur le tableau arrière. Là où je serais moins indulgent vis à vis du tarif c’est au niveau des soudures d’un renfort du tableau arrière, celles ci sont plutôt grossières et on trouve des traces de meulages  qui n’ont même pas été poncées.

eagle race hawk (6)

 

Niveau navigation le bateau déjauge rapidement et file sur l’eau, il croise bien la vague mais l’absence de virures sur sa coque à fond plat fait qu’il lui arrive de décrocher un peu en virage. Il convient juste d’être prudent dans les manœuvres à pleine vitesse.

eagle race hawk (8)

 

Les hawk sont proposés avec plusieurs coloris et décors que vous pouvez choisir, de même les aménagements sont proposés à la carte et chacun pourra ajouter ou ôter des accessoires.

Plus d’infos sur le site www.aiglepecheur.fr  ou par mail à contact@aiglepecheur.fr

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, barques et bateaux and tagged , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to La barque Eagle Race Hawk

  1. Joubert-Laurencin says:

    Y a t ‘il un site ou une référence pour calculer la puissance de tractage d’une voiture et d’un ensemble remorque – barque ?
    Acheter une barque et s’apercevoir qu’il faut changer de voiture car l’embrayage lâche sur une rampe de mise à l’eau raide, ça doit-être ballot non ?

  2. charpentier says:

    bonjour
    Je recherche une barque alu 4m5 ou 5 m pour une utilisation combinée Carpe / Carnassier , donc une coque nue moquetée avec 2-3 options de confort est suffisant;
    Quelle serait votre recommandation ou conseil produit ?
    merci pour votre aide

    • Bonjour, lisez mon dossier sur la pêche en barque accessible directement par l’onglet « dossier », puis dites moi dans quelle région vous vivez et vos secteurs de pêche car chaque zone a sa barque la plus adaptée.

  3. EMAILLE says:

    il est tres beau le bateau de Manu