Un jour un leurre, le spinnerbait Adam’s Nano’x 8g
avatar

Nano x Adams (1)Nouveauté chez Adam’s pour cette saison 2018, ce spinnerbait Nano’x ne manque pas d’atouts pour séduire les carnassiers.

Plus compact, plus lourd que la plupart des micro-spinnerbaits, il vous permettra de rechercher vos proies favorites avec tous les avantages que procure ce type de leurre passe partout.

Si je suis adepte des spinnerbait, j’avoue que je le suis moins de leur version mini, celles-ci sont souvent trop légères pour être efficaces. Or avec ce modèle j’ai découvert un spinnerbait dont la taille est réellement petite et dont le poids lui permettra de pêcher plus creux que d’ habitude.

 

Le Nano’ X est proposé en trois grammages de 4g / 6g et 8 grammes, c’est ce dernier qui est à mon sens le plus intéressant pour les pêches estivales.

Il est disponible en 7 coloris pour ce grammage, du naturel au fire tiger classique.

Nano x Adams (6)

 

Regardons-le de plus près. c’est donc un spinner très compact équipé d’une seule palette colorado. Cette particularité fera qu’il pêchera très bien en « falling » c’est-à-dire en le laissant tout simplement couler. Ce type d’animation ou de non animation est très prenant lorsque des perches sont en attente sous des bancs de petits vifs, voir ce leurre descendre assez vite en papillonnant va les faire réagir.

La petite palette sera aussi un atout dans l’utilisation d’une canne Liht ou Ultra light, elle ne va pas trop résister à la traction et ce leurre ne sera pas désagréable à ramener.

Nano x Adams (5)

 

Le lest possède une forme de poissonnet et pour une fois l’attache du triple est positionné en queue sous le leurre. Pas grande importance me direz-vous ? Sauf que comme ça à aucun moment une des branches du triple ne pourra se coincer dans l’émerillon de la palette, ce qui arrive fréquemment avec les petits spinnerbaits.

Le reste est classique avec un bon petit triple en taille 14, une armature en corde à piano assez épaisse en 0,8 mm.

La palette mesure  17,45 mm de long et la partie lest leurre mesure 25 mm.

Nano x Adams (4)

 

Ce qui surprend une fois en main c’est son poids, 8g pour un si petit leurre c’est assez impressionnant.

A l’usage ce spinnerbait pêche creux et attire les perches comme un aimant. Il est donné comme plutôt efficace sur chevaines et truites, en rivière moyenne il pêche un peu trop creux mais en étang ou grosse rivière c’est un vrai régal car il se lance loin.

Nano x Adams (2) Nano x Adams (3)

 

Pensez juste à adjoindre un petit joint torique ou un bout de scoubidou à la boucle sinon votre agrafe finira contre l’émerillon de palette, ou ne mettez pas d’agrafe comme les puristes.

Un excellent micro-spinner qui est devenu le favori de ma boite pour cette saison.

Gardez la pêche

Acheter un spinnerbait Adam’s Nano’X

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.