Un jour un leurre : Le Kick S Minnow 200 et 250 de DAM Effzett
avatar

kick s minnow dam (1)Une sortie au Léman état programmée pour tester ces énormes leurres à palette qui demandent un bon équipement pour être mis en œuvre, malheureusement cette sortie a été annulée et je n’ai pu les tester en situation que sur un lac local pas vraiment adapté.

Le Kisck S Minnow de Dam est un shad à palette sorti depuis plusieurs saisons qui combine l’ efficacité du shad à palette et le prix modéré,

Cette année ce leurre est vendu avec 5 nouveaux coloris réalistes qui feront le bonheur des pêcheurs en lac alpin où l’eau est quasiment toujours très claire.

Pour les traqueurs de gros brochet, DAM a mis au point deux modèles qui sortent de l’ ordinaire avec le 250 mm mais surtout le 200 mm.

kick s minnow dam (4) kick s minnow dam (5)

 

Le 200 mm mesure en réalité 170 mm sans compter la palette qui portera sa longueur à  235 mm,  pèse 84g ce qui lui permettra de descendre vite la couche d’eau et de provoquer les attaques réflexes des brochets à ce moment là. C’est mon modèle préféré qui coule très vite.

kick s minnow dam (10)

 

Le 250 mm, mesure lui aussi en réalité 215 mm sans la palette et 285 mm avec la palette  est dans la catégorie au dessus avec 142g qui demanderont une canne très forte mais qui pourra pêcher très creux dans les détections de bancs de corégones.

kick s minnow dam (3) kick s minnow dam (9)

 

Je m’ interroge sur la taille de ces leurres annoncés à 200 et 250 mm mais qui en réalité sont soit plus petits si on ne compte pas la palette ou plus grands en la comptant. Pourtant les millimètres  allemands sont les mêmes que chez nous ?

kick s minnow dam (17)

 

On retrouve chez ce leurre ce qui a fait le succès des modèles inférieurs en taille à savoir une silhouette bien proportionnée,  un étranglement du corps au milieu pour plus de mobilité, un bon armement et une palette willow tenue par un émerillon de bonne qualité.

kick s minnow dam (7) kick s minnow dam (12) kick s minnow dam (13)

 

Si le 200 peut encore s’utiliser avec une canne H un peu puissante, le 250 mm demandera une longue canne en puissance XXH minimum mais il pourra cibler des poissons que peu de leurres à palettes ciblaient.

Le shad à palette qui s’anime en traction dans les grands lacs va permettre de battre du terrain et sa vitesse de plongée importante fait qu’il est plus efficace que les autres shads. La palette rajoute un effet teaser non négligeable.

Sur le modèle 200 mm la palette mesure 52 mm, sur le 250 c’est 60 mm

kick s minnow dam (14) kick s minnow dam (16)

 

Le 250 reste un leurre spécifique pour très grands biotopes assez profond alors que le 200 mm est plus passe partout et peut s’utiliser dans tous les lacs de barrage en plus des lacs alpins.

kick s minnow dam (6)

 

Un leurre à posséder pour qui veut pêcher les brochets sur les cassures profondes ou dans les bancs de vifs détectés au sondeur.

Gardez la pêche

Acheter un Kick S Minnow 200  de DAM Effzett

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.