Carpes au feeder à Pannecière

carpe feeder 240617-03La canicule est officiellement terminée mais il fait toujours une chaleur étouffante dans ce coin de Morvan, par contre ce matin peu après l’ aube c’était le temps parfait pour se mesurer aux jolis carpeaux de Pannecière.

Cette fois ci direction l’ amont du lac où j’ai repéré des carpes, plus vraiment des carpeaux, lors de ma dernière pêche en barque.

Cathy et moi nous installons confortablement pour une matinée de combat et laissons les carnassiers apathiques au peu de pêcheurs en barque présents sur ce coin du lac.

Le secteur est sauvage, descend en pente régulière et à 20 m du bord on a déjà 8 m d’ eau. J’ amorce avec quelques boules à la fronde puis envoie mon feeder. Comme souvent il faut attendre que les poissons trouvent l’amorce et la première touche arrive au bout d’une demi heure.

carpe feeder 240617-09

Départ en puissance et de suite je me rends compte que j’ai bien fait de trouver ce coin isolé, ça déménage et le frein chante. Quel panard de pêcher de tels poissons si puissants.

carpe feeder 240617-08 carpe feeder 240617-33

Cette première carpe avoisine les 2 kilos selon moi et les suivantes seront du même gabarit.

carpe feeder 240617-02 carpe feeder 240617-05

Cathy au maïs à moins de réussite, mais ça change une fois qu’elle monte une micro bouillette et pour elle aussi les carpes s’enchaînent.

carpe feeder 240617-11 carpe feeder 240617-19

Nous faisons quelques doublés et j’ai même un poisson qui me fera un départ si violent qu’il fera sauter la canne du support et qu’elle finira à l’eau avant que je n’ai eu le temps de la saisir.

carpe feeder 240617-01 carpe feeder 240617-28 carpe feeder 240617-29

Nous termineront vers 11h00 avec une belle bourriche d’une grosse vingtaine de poissons dont seulement deux petites de 30 cm.

Dixie surveillera attentivement la remise à l’eau des jeunes mémères….

carpe feeder 240617-37

Demain c’est carnassier en barque, ça combattra moins selon moi…..