Un jour un leurre : Le Hump Minnow 33S d’ Adam’s
avatar

hump minnow adams (3)Le Hump Minnow 33 S de la marque Adam’s est l’un des plus petits poissons nageur que je connais ayant des flancs aussi haut.  Plutôt atypique dans le paysage des leurres, cette forme à l’ avantage de bien passer les veines de courant.

Le Hump Minnow 33 S est proposé au catalogue depuis des années mais en 2017 de superbes coloris sont sortis  dont ce coloris truitelle qui porte à 10 le nombre de coloris disponibles.

Le Hump Minnow 33 S est coulant, il est silencieux et dispose d’une courte bavette assez massive  dont l’angle suit quasiment celui des épaules.

hump minnow adams (5)

 

Ce petit leurre à mi chemin entre un minnow et un crank peut tout à fait se twitcher ou se ramener par un simple linéaire.

Ayant les flancs plats il arrive à se jouer des courants et y passe sans décrocher pour aller chercher les  truites mais il fonctionne aussi remarquablement sur les zones moins courantes à destination des chevesnes et des perches.

hump minnow adams (8) hump minnow adams (9)

 

Sa petite taille de 33 mm est à mettre en rapport avec son poids de 2,8g qui permet de lancer à 15/20m avec un ensemble UL.  Avec la bavette ce micro leurre mesure  4.2 cm

La finition est excellente avec un vernis profond qui n’a rien à envier aux leurres plus chers, la peinture est solide et la bavette très épaisse semble indestructible.

hump minnow adams (1) hump minnow adams (2)

 

Il est équipé de triples Owner en taille 18 selon le fabricant mais j’ai un petit doute là dessus, 18 en triple me paraît être trop petit, à vue d’ œil je tablerai pour du 12.

La hauteur d’évolution dans la couche d’eau est comprise entre 0,5 et 1m, avec un courant  fort on arrive à le faire passer dans moins de 50 centimètres.

hump minnow adams (3) hump minnow adams (7) hump minnow adams (10)

 

Un petit leurre qui fera un bon appât estival pour des pêches en rivière moyenne où il séduira tous les carnassiers présents.

Gardez la pêche

Acheter un Hump Minnow 33 S d’ Adam’s

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.