Un jour un leurre : Le Great Hunting Worldspec 48 s de Megabass
avatar

great hunting worldspec megabass (3)Nouveau venu chez Megabass, ce petit minnow conçu pour la truite en rivière ne manque pas d’atouts.  Qualité Megabass pour un tarif qui reste cette fois dans la moyenne des leurres de cette catégorie, le Great Hunting Worldspec devrait vite rejoindre vos boites.

Voyons ce poisson nageur.

Je m’étais toujours demandé pourquoi Megabass n’avait pas mis au point un minnow pour la truite ?

Si Smith et Jackall tenaient le haut du pavé, suivis par Duo et Zip baits, le célèbre constructeur de leurres qu’est Megabass semblait avoir oublié les pêcheurs de truites en rivière. IL y avait bien le X 55 Great Hunting mais c’était à ma connaissance le seul minnow de moins de 60 mm de la gamme Megabass.

great hunting worldspec megabass (4)

 

Maintenant les choses sont rentrées dans l’ordre puisque la marque propose deux modèles de Great Hunting en 48 et 52 mm et en deux densités : Coulant ou flottant.

Regardons de plus près le modèle 48 S pour sinking (coulant).

A première vue ce 48 S a les flancs plutôt arrondis ce qui implique que ce n’est pas un poisson nageur fait pour les courants puissants. On rappellera que les poissons nageurs à flancs plats passent mieux dans les courants que ceux à flanc plus arrondis.

great hunting worldspec megabass (5)

 

On reste là dans la lignée des célèbres Tiny Fry de la marque concurrente mais qui sont une référence. Ce type de PN excelle dans les zones peu profondes comme les radiers ou les fins de pool  car ils nagent entre 0,3 et 1m selon le temps qu’on le laisse couler.

Coulant lent, il permet de pêcher en pratiquant le stop and go (des pauses) qui le laisseront se faire emporter par le courant sans rejoindre le fond et s’ accrocher. On peut aussi comme un flottant le laisser dériver jusqu’à un poste inaccessible au lancer avant de l’ animer.

great hunting worldspec megabass (2)

 

Le Great Hunting est bruiteur via une grosse bille placée en position centrale. Pour la truite en courant je ne suis pas convaincu, à titre personnel, qu’un leurre bruiteur sera bien perçu mais dans les zones calmes, pourquoi pas ?

La taille de modèle en 48 mm est idéale pour les truites de ma région et la silhouette du PN est très imitative d’un petit poisson.  Il convient de ramener ces PN en linéaire en donnant des petits twitches pour faire miroiter les flancs et donner l’illusion d’un petit poisson blessé ou malmené par le courant.

Le 48 S pèse 3,2g et le 52 S pèse 4g, la finition est à l’image de ce que fait Megabass, c’est magnifique.

great hunting worldspec megabass (6)

great hunting worldspec megabass (1)

 

Le Great Hunting est proposé en 9 coloris japonais, un rose et un fire tiger sortent du lot qui reste plutôt imitatif même si ce sont des coloris nippons.  J’apprécie leWagin Ayu qui a toujours fonctionné chez nous ainsi que le Wagin Amago qui figure une truitelle.

Voici une vidéo signée Ultimate Fishing vous présentant la nage de ce leurre.

 

Gardez la pêche

Acheter un Great Hunting Worldspec 48 S Megabass.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.