Un jour un leurre, le Fatbite de Westin
avatar

westin fatbite 55 (3)L’heure n’est pas encore chez moi à l’utilisation des cranks, celle ci arrivera bientôt mais mes dernière sorties m’ont permis de tester le Westin Fatbite. Ce petit crank passe partout au tarif modéré aurait tout intérêt à rejoindre vos boites dans quelques semaines.

J’adore utiliser ces cranks lors de mes traques de perches en juin-juillet et j’ai remarqué que ces leurres ne laissaient pas indifférents les brochets sur les bordures en début de saison.

Le Fatbite est un crank de 5.5 cm  avec une bavette très courte qui porte sa taille à 6 cm .

crank westin (2) crank westin (3)

 

Cette bavette, bien que petite, lui permet d’évoluer entre 0.3 et 0.8m selon le fabricant, à titre personnel j’aurai dit 1m pour faire plus simple.

Il est proposé en 4 coloris et son poids est de 8g. Il est équipé de triples de qualité en taille 8 très piquants.

westin fatbite 55 (2) westin fatbite 55 (5)

 

Ce crank est très classique dans sa conception et son look, une grosse bouille qui pousse beaucoup d’eau et un wobbling (frétillement) important.

Ce leurre est bruiteur, en fait c’est une véritable crécelle subaquatique car il rempli de pas mal de petites billes très sonores.

westin fatbite 55 (6) westin fatbite 55 (7) westin fatbite 55 (10)

 

Il n’y a pas grand chose à dire de plus sur ce crank sinon qu’il nage parfaitement, qu’il se lance bien et que la finition est à l’image des leurres Westin, parfaite.

Il existe un grand frère de ce leurre en 8 cm que je n’ai pas testé mais qui évolue dans la même profondeur.

westin fatbite 55 (1) westin fatbite 55 (3)

 

Un leurre qui devrait charmer les perches lorsqu’elles auront rejoint la bordure pour taper dans les bancs d’ alevins, sa hauteur d’ évolution permet de pêcher au dessus des herbiers.

Pour terminer cette présentation, un argument de poids, son prix: 7.95 euros !!!!!

Gardez la pêche

Acheter un Fatbite de Westin

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre, le Fatbite de Westin

  1. tranxen says:

    Puis-je me permettre un petit commentaire sur la 1ere phrase ? Pêcheur du bord, en début de saison, la mise au sec de perches passe par les cranks (plongeurs), en lac de barrage. Il faut savoir les manier et connaitre un tant soit peu le fond, pour éviter les accroches. Mais comme les perches sont sur les cassures et avides d’écrevisses, je trouve que les crankbaits rendent plutôt bien. En attendant le mois de juin….