Un jour un leurre: Le Danny The Duck de Westin
avatar

danny-the-duck-westin-12Westin est une marque connue pour innover dans le classicisme, c’est à dire optimiser ce qui existe déjà. Avec le Danny The Duck la marque nordique nous propose pour 2017 un superbe crankbait classique dans sa conception mais innovant dans sa forme de caneton.

Découvrons ce leurre qui fera un superbe cadeau de Noel par exemple.

Le Danny the Duck est un crankbait silencieux et flottant. Il mesure 14 cm pour un poids de 48g et ne s’utilisera donc pas avec une canne en puissance Médium mais plutôt Heavy. C’est un crank qui va pousser énormément d’eau vu sa taille et qui aura un visuel important, un leurre destiné avant tout au joli carnassier bien gourmand.

danny-the-duck-westin-22 danny-the-duck-westin-27

 

C’est un médium runner qui va évoluer dans la zone de 1.5/2m, il ne tire pas trop sur la canne  et est plutôt agréable à ramener.

Etant flottant on pourra essayer de le faire imiter un caneton apeuré en  effectuant une grande tirée alors qu’il flotte en surface mais quelquefois avec cette méthode il ressort de l’eau et devient incontrôlable en faisant une embardée.

danny-the-duck-westin-13 danny-the-duck-westin-31

 

Il est conçu pour le linéaire sans animation et va alors, comme tous les crank, avoir un gros wobbling (frétillement).

Ce leurre est armé de deux triples black nickel en taille 1/0.

La période où il excellera est bien entendu celle du printemps lorsque les brochets attaquent les canetons en bordure mais comme crank il pourra encore être utilisé le reste de la saison.

danny-the-duck-westin-14 danny-the-duck-westin-21 danny-the-duck-westin-26

 

Il est équipé en outre de pattes souples qui vont se mettre à frétiller lors des phases d’immobilité augmentant la ressemblance avec un caneton.

Attention de ne pas stocker ce leurre avec d’autres dans vos boites, étonnamment alors que ce n’est marqué nulle part sur la notice technique, j’ai eu les pattes d’un des modèles qui ont fondu.

danny-the-duck-westin-1 danny-the-duck-westin-25

 

Heureusement le fabricant a pensé a en adjoindre un second jeu qu’on pourra recoller à la super glue

danny-the-duck-westin-7

 

La finition est exceptionnelle avec des peintures vraiment sympa, quatre sont disponibles  pour l’instant dont  trois qui  sont réalistes avec un superbe coloris mandarin et un fire tiger très flashy.

danny-the-duck-westin-15 danny-the-duck-westin-16 danny-the-duck-westin-23 danny-the-duck-westin-24

 

Ce leurre a obtenu la seconde place aux awards 2016 de l’ Icast.

Gardez  la pêche

 

Acheter un Danny the Duck de Westin

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.