Un jour un leurre : Le Longbass Worm de Delalande

La marque Française Delalande s’attaque à la pêche du bass avec un worm très travaillé : Le Longbass Worm.

On connait Delalande pour ses shads et ses virgules mais cette marque emblématique des leurres souples propose aussi tout un tas de leurres à « l’américaine » pour la traque d’autres poissons.

Le worm est un leurre imitant un gros ver de terre  très populaire aux USA pour la pêche du bass et chez nous on s’est aperçu au fil du temps qu’il était très efficace sur les perches et les sandres

 

Ce worm mesure 18 cm de long pour un poids de  7.7g  et est disponible en 5 coloris très typés bass avec des paillettes internes.

Le corps est annelé et parcouru de deux fentes pour faciliter les armements en texan. On retrouve aussi un anneau plein et renforcé qui servira à supporter un armement en wacky. Le leurre se termine par un flap caudal en forme de feuille de saule.

 

On obtient trois zones de différentes souplesses avec l’avant très tonique qui vibrera vite, la seconde partie du corps plus souple et le flap très souple.

Evidemment ce leurre est destiné en priorité au bass en texan ou en weightless avec un hameçon en travers du corps mais on peut aussi pêcher avec en drop shot ou simplement l’armer avec une tête plombée pour pêcher à gratter sur le fond.

 

Il fait partie de la nouvelle gamme composée de la nouvelle matière issue d’huile de lin, de colza et de soja pour 85 % de sa constitution. Cette matière est aussi imprégnée d’attractant et pour ce worm cette particularité est très utile puisque ce leurre devra être avalé et gardé en bouche avant le ferrage.

Voici une vidéo de la nage de ce leurre :

 

Un très bon leurre dont le flap caudal lui permettra d’être utilisé en février pour la pêche du sandre.

Gardez la pêche

Acheter des Longbass Worm de Delalande