Un jour un leurre, la cuiller ondulante Molix Trout Spoon
avatar

Molix trout spoon (3)Molix nous propose une cuiller ondulante destinée à la pêche des truites : la Trout Spoon

On connaît Molix, la marque italienne pour les leurres innovants qu’elle a sorti ces dernières années comme le regretté Cursor qui fut une petite révolution ou le Supernato.

Mais Molix ce ne sont pas que des leurres très high tech à destination des pêcheurs de bass, c’est aussi un catalogue leurre complet qui fait le tour de tous les carnassiers dont la truite.

 

L’ondulante Molix Trout Spin s’adresse donc à la truite mais aussi à d’autre petits carnassiers comme la perche ou le chevaine, néanmoins c’est à la truite que nous allons l’utiliser.

Molix trout spoon (1)

 

Cette petite ondulante mesure 30 mm de long pour 14 mmm au plus large et pèse 5 g, l’ épaisseur du modèle 5g est de 2mm, il existe un modèle plus fin qui ne pèse que 3,5 g.

La finition est excellente avec en rappel cette tête de poisson figurée et cet œil en 3D« méchant » qu’on retrouve sur la plupart des leurres de la marque.

Molix trout spoon (2) Molix trout spoon (4)

 

Cette cuiller aux excellentes finitions est disponible en 11 coloris. Elle est équipée d’un hameçon simple à hampe longue qui blessera moins la gueule des truites qu’un triple, par contre un hameçon simple se pique moins facilement qu’un triple. Il suffit de faire l’essai en fermant votre main comme si vous teniez une canne et en introduisant l ‘ondulante. Trois fois sur 4 on la ressort sans que l’hameçon ne se pique sur un doigt.

La face A de ce leurre présente le décor, en l’occurrence le coloris truite arc-en-ciel alors que le revers est uni. Sur le modèle présenté le décor de fond est une peinture argentée pailletée qui envoie des éclats très puissants.

Molix trout spoon (5) Molix trout spoon (6) Molix trout spoon (7)

 

La forme est assez large pour un appui sur l’eau important qui la destine aux zones plutôt calmes, cette forme ne passe pas bien les courants comme d’ailleurs la grande majorité des cuillers ondulantes.

En avoir une dans sa boite de cuillers ou de poissons nageurs est un choix pertinent pour le jour où les truites bouderont vos tournantes ou vos minnows, ce leurre est très efficace et c’est l’ancêtre de tous nos leurres actuels.

Molix trout spoon (3)

 

Ma dernière remarque portera sur la finition qui est réellement excellente, un cran au dessus de la concurrence.

Gardez la pêche

Acheter une cuiller ondulante Molix Trout Spoon

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.