Un jour un leurre : Le Crazy Shad de Mr Craft
avatar

crazy-shad-mr-craft-1Parmi la multitude de leurres souples crées tous les ans par les grandes marques, il en est un que j’ai pu essayer à de multiples reprises et qui s’est démarqué par son efficacité : Le Crazy Shad de Mr Craft.

Un leurre de 10 cm très souple qui fonctionne aussi bien en linéaire qu’ en verticale et qui est conçu en France, que demander de mieux.

Des shads, j’en possède beaucoup et j’en teste régulièrement. Tous ceux dont j’apprécie la nage finissent invariablement dans une boite que j’emmène partout.

C’est le cas avec le Crazy Shad dont l’ami Lilian Fautrelle m’avait donné  trois exemplaires en me disant : « tu devrais essayer ça, ça va pas mal ! ».

crazy-shad-mr-craft-8

 

J’ai donc suivi son conseil et essayé ce petit shad de 10 cm qu’on trouve au catalogue avec 5 coloris.

J’ai de suite apprécié la texture du plastique, la qualité du moulage et les coloris qui ont été mis au points par des pêcheurs français.

crazy-shad-mr-craft-3 crazy-shad-mr-craft-4

 

J’ai pu avoir une brillante démonstration de son efficacité cet été par l’ami Manu lors d’un séjour dans le Cantal, son Crazy Shad me piquait tous les sandres sous mon nez (sauf le plus gros que j’ai eu!!!).

crazy-shad-mr-craft-2

 

Ce leurre souple est de forme très classique avec des flancs plats pour contrer un rolling qui pourrait être excessif. Le battoir caudal est juste dimensionné, ni trop gros pour le linéaire ni trop petit pour la verticale. Il est orienté à 90° ce qui le prédispose à se mettre en route à la moindre traction ou courant.

Les flancs sont ondulés afin de varier les vibrations et dans l’ absolu faciliter la tenue d’une pâte attractante.

crazy-shad-mr-craft-9 crazy-shad-mr-craft-10

 

Plutôt solide la matière est très flexible et on peut changer de TP sans déchirer la gueule du leurre. Il reste très souple pour la verticale.

Il est doté d’une fente ventrale et dorsale  pour un armement texan  et la matière est imprégnée d’un attractant au parfum calamar qui ne vous emboucane pas les mains.

crazy-shad-mr-craft-5 crazy-shad-mr-craft-6

 

Maxime Rey, de Mr Craft, à lancé ce leurre en 2015 avec plusieurs tailles après pas mal de recherches. Au début c’était un leurre destiné au bar à la volée mais les pêcheurs en eau douce ont de suite remarqué qu’il  prenait perches, sandres, brochets, silures… C’est donc pourquoi on le trouve désormais dans pas mal de boites.

Max a crée Mr Craft en 2011 et m’ avait déjà fabriqué deux beaux jerkbaits aux coloris customs, avec ces leurres souples il prend une tout autre  direction que celle du craft.  Vous pouvez aussi le connaître avec son ancien nom « mad lure » qu’il a abandonné car ce nom commercial était déjà déposé.

mrcraft

 

On trouve les Crazy Shads 10 cm en pochette de 7 et en 5 coloris pour un tarif de 9 euros. Vous pouvez le contacter via son site ou sa page Facebook.

crazy-shad-mr-craft-7

 

Un bon leurre au tarif correct et conçu en France qui mériterait une meilleure diffusion par les détaillants et la VPC. Pour info on trouve aussi le 7 cm au tarif de 8 euros la pochette et des 13 cm sont prévus pour début 2017.

Gardez la pêche.

Retrouvez les créations de Max sur son site: MRcraft 

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.