La canne Dam Effzett Optimus Spin L
avatar

optimus-spin-dam-2La série des cannes Optimus aura marqué de son empreinte la marque DAM Effzett car ce sont des  cannes au rapport qualité prix excellent.

J’ai pu tester durant plusieurs semaine  le modèle Optimus Spin en puissance L (3/15g) et j’avoue avoir beaucoup apprécié ce modèle.

L’Optimus Spin L de DAM Effzett est une canne en deux brins de 112 cm pour une longueur totale de 2,10 m.

Construite sur la base d’un blank 40 tonnes, elle est très nerveuse et résonante en plus de sa légèreté.

optimus-spin-dam-3 optimus-spin-dam-4

 

La poignée est constituée d’un haut et bas en mousse EVA  et d’une partie sous le porte moulinet en liège de bonne qualité. Un enjoliveur carbone  vient se placer au dessus de la bague coulissante du porte moulinet, très réussi.

Le porte moulinet est ajouré afin que les doigts soient en contact direct avec le blank afin de ressentir le moindre gratouillis.

optimus-spin-dam-1 optimus-spin-dam-5 optimus-spin-dam-8

 

Le blank par lui même est renforcé sur la partie haute par l’ adjonction d’une bande de carbone en X, technologie qu’on retrouve chez d’autres cannes et qui permet de renforcer celles ci.

La tonalité générale de la canne est noire et les petits enjoliveurs sont dorés, ce qui donne un coté classique chic sans pour autant être clinquant. Cette canne est tout simplement jolie, son désigner l’a fort bien réussie.

optimus-spin-dam-7 optimus-spin-dam-9

 

Le blank est rapide, je donnerai plus cette canne pour quelqu’un qui voudrait gratter le fond au LS avec bien qu’elle lance très bien les leurres durs. Je l’ai utilisée au drop shot ou sa résonance fait merveille et permet de bien ressentir les attaques des perches sur les leurres souples.

La puissance de cette canne est de 3/15g, une puissance qui m’a semblé juste, je ne suis pas monté plus lourd que 15g pour voir car je sentais qu’elle était dans « ses tours » avec des leurres plus légers.

optimus-spin-dam-6 optimus-spin-dam-10

 

Elle pèse 147 g est est équipée de 8 anneaux Fuji K, le porte moulinet est aussi de marque Fuji, gage de qualité.

Une canne dont le tarif reste contenu puisqu’elle coûte 132 euros, ce qui est très raisonnable en regard de la qualité de fabrication.

optimus-spin-dam-2

 

Si vous souhaitez vous équiper pour la saison prochaine avec une canne Light, je vous conseille l’ Optimus.

Et comme disait un ami transformer, l’ Optimus prime !

Gardez la pêche

Acheter une canne Optimus de DAM Effzett.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.