Un jour un leurre : Le Buffet Doras 46 de Tackle House
avatar

Buffet Doras 46 Tackle house (1)Avec le léger réchauffement des eaux de nos rivières en ce mois d’avril, les truites vont se nourrir de plus en plus de vairons qui vont quitter leur cachette hivernale pour s’étaler sur la rivière.

Le Buffet Doras 46 de Tackle House est une nouveauté 2016  au catalogue, découvrons ce petit poisson nageur très efficace en eau rapide.

Les petits minnows sont de véritables aimants à truites mais leur grand problème est le passage dans les courants.  Mes rivières morvandelles sont vives et rapides et les veines d’eau sont puissantes à certains endroits. Ces places sont souvent le repaire de belles truites qui se tiennent calées sous une souches dans la berge et qui ne voient jamais passer un leurre trop vite éjecté par le courant.

Buffet Doras 46 Tackle house (2)

 

Le Buffet Doras, du fait de sa densité est l’un des rares à pouvoir se maintenir sans décrocher au sein de ces veines d’eau.  Il mesure 46 mm pour un poids de 6g soit au moins 2g plus lourd que la concurrence.

Sa silhouette est celle d’un minnow bien arrondi, ce n’est pas un flan plat qui passe mieux les courants mais sa densité l’aide en cela.

Coulant rapide  il est équipé d’une bille bruiteuse au son assez mat et les deux triples qui l’équipent d’origine sont de qualité.

Buffet Doras 46 Tackle house (4)

 

Ce leurre est idéal en été ou fin de printemps pour des pêches en lançant le leurre amont  lorsqu’il y a besoin qu’il soit lourd pour mieux évoluer près du fond mais en début de saison il sera plus opportun de l’utiliser en pêche aval surtout pour insister au ras des souches ou des bordures léchées par une veine de courant.

Buffet Doras 46 Tackle house (3)

 

Il est disponible en 10 coloris dont deux en mimétiques truites. La finition est parfaite et les couleurs tiennent longtemps même après les nombreux chocs sur les rochers.

Buffet Doras 46 Tackle house (1)

 

Avec son petit frère le Buffet Doras 43 on a là deux leurres qui vont aller gratter le fond des rivières, sous le nez des farios !

Gardez la pêche

Acheter un Buffet Doras 46 de Tackle House

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Un jour un leurre : Le Buffet Doras 46 de Tackle House

  1. Le regulateur says:

    Salut sylvain, ce leurre est certainement efficace vu la morphologie de nos rivières du morvan, 1 plate suivie d’un creux au courant plus puissant ou 1 leurre ne pêchant pas assez profond ne provoque pas l’attaque de la truite. L’à tu déjà essayé , ou va tu l’essayer ?

  2. JOJO l'Affreux says:

    Bonjour,
    Bigre,ce PN à 22,50 E chez P.com !!!!