Un jour un leurre : le Bad Shad de Berkley
avatar

bad-shad-berkley-8Il y a longtemps que la célèbre marque US n’avait pas proposé de leurres durs et pour 2017 ce sont pas moins que 5 modèles qui arrivent  Parmi les Cutter 90 et 110, Pitbull, Warpig et Bad shad  j’ai pu tester en avant première le Bad Shad puisqu’il a été distribué en exclusivité aux participants de l’ Open AMC Berkley 2016 en septembre dernier.

Le Bad Shad est un crank allongé  aux flancs plats, ce type de leurre supporte quelques twitches très aguicheurs mais bien entendu on peut tout à fait le ramener en linéaire simple où il se montre très efficace.

Le Bad Shad a été imaginé et dessiné par un pêcheur pro du circuit US qui se nomme David Fritts, son but était de mettre au point un crank passe partout, efficace et pas cher.  Mission accomplie avec ce leurre disponible en 11 coloris dont certains très sympas.

bad-shad-berkley-1

bad-shad-berkley-3

 

Long de 5 cm sans la bavette, le plus petit des Bad Shad  pèse 7 g et est  bruiteur via quelques billes, le second modèle plus imposant mesure 7 cm pour un poids de 9.5g.   Dépourvu d’un transfert de masse c’est un leurre destiné à pêcher les postes de proximité ou pêcher l’eau au hasard car jeté de loin et sans bille de transfert il vole et ne permet pas d’être lancé précisément, c’est bien là le seul reproche que je lui ferai. En moyenne sur un lancer de 20m, on dévie de 2m à gauche ou à droite en fonction du courant d’ air ou de la position que prend le leurre au lancer.

bad-shad-berkley-5 bad-shad-berkley-7 bad-shad-berkley-11

 

Armé avec des hameçons de la marque, j’ai été surpris de leur qualité, ils piquent bien et sont solides.

A l’usage ce crank plonge dans la zone des 2m pour le 5cm et 2.5m pour le 7 cm  et c’est son wobbling (frétillement) qui est l’animation privilégiée par le concepteur.  Il est flottant comme tous les crankbait et remonte assez vite en surface si on arrête de le ramener.

bad-shad-berkley-4 bad-shad-berkley-6 bad-shad-berkley-10

 

J’ai pu le tester longuement en Espagne lors d’une semaine de pêche du bass. Il passe bien les obstacles, sa bavette résiste aux chocs répétés contre les rochers et sa nage attire les carnassiers.

bad-shad-berkley-2 bad-shad-berkley-9

 

Un leurre dont le tarif devrait être de 8  euros dans les semaines qui viennent.

alcantara-2016-229 alcantara-2016-235

 

Gardez la pêche.




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.