Un jour un leurre : Le Diamond Vib de Hart
avatar

diamond-vib-hart-12Les tailspins lourds ne sont pas légion en France, pourtant un tailspin ne vise pas que les perchettes et les gros modèles fonctionnent bien.
Hart, via la création de David Dubreuil propose un de ces tailspin vitaminé qui permet d’ aller traquer les carnassiers dans le profond : Le Diamond Vib.

L’idée originale de David a été de créer un tailspin pour le brochet en repensant un peu le concept. A force de tourner et retourner l’idée, celle ci a accouché d’un leurre en plastique creux dans lequel des billes bruiteuses vont ajouter un nouveau stimuli auditif.
Le poids est plutôt important par rapport à la taille et ce leurre se lance très loin . La finition ABS permet une déco splendide plus brillante et précise que sur un corps en plombs ou alliage qui finit pas s’abîmer suite aux frottements sur le fond ou au contact avec les dents des brochets.

diamond-vib-hart-10

 

Le profil est en forme de goutte d’eau façon lipless, c’est la palette de cuiller de forme feuille de saule qui fera le maximum de vibrations et de cliquetis.

David a inséré deux signaux sangs de chaque coté ainsi que sa bavette en polycarbonate placée en iroquois sur la tête du leurre. Celle ci sert de quille d’une part et permet de couper les herbiers si on l’ affûte un peu avec une lime à ongle, ainsi on ne ramènera pas une touffe d’herbe si on cherche le carnassier dans les endroits très encombrés.

diamond-vib-hart-6 diamond-vib-hart-9

 

Le triple ventral de bonne qualité est rouge, ceci pour figurer un autre signal sang. Un dernier tag est inséré sur le leurre avec un œil peint sur la palette.

La finition niveau peinture et reflets est excellente et la nage très rectiligne du tailspin est là. C’est un leurre à ramener en linéaire pur ou alors en tractions amples dès qu’il y a plus de 4m de fond

diamond-vib-hart-3 diamond-vib-hart-7

 

Le Diamond Vib existe en deux tailles : 57,5mm pour 30g et 67,5 mm pour 41g. Ces poids permettent de lancer loin et de pêcheur creux des poissons qui n’ont jamais vu rien de tel passer devant leur nez. Il est proposé en 5 coloris qui correspondent à ceux utilisés le plus en Europe

Niveau tarif pour ce leurre bien fini c’est 10,90 euros soit bien moins cher que les leurres japonais avec un produit imaginé en France par celui qui est dorénavant le rédacteur en chef du magazine Prédator.

diamond-vib-hart-4 diamond-vib-hart-5 diamond-vib-hart-12

 

Perso je suis conquis et j’adore pêcher avec les Diamond Vib, j’aurai bien aimé une taille 45 mm pour les belles perches mais peut être que David y a déjà pensé et travaille sur le sujet.

Voici une vidéo vous présentant ce leurre :

 

Gardez la pêche

Acheter un Diamond Vib de Hart

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.