Escapade Hollandaise… Sandre proche du mètre et grosses perches!

Bonjour à tous !

Retour sur deux petits séjour en Hollande riche d’enseignement! On commence par la vidéo.

Retour sur le premier séjour fin Mars

Il fait froid, et ce n’est pas la verticale qui va nous aider à nous réchauffer! Nous avons des points qu’un guide nous à donné. La première heure nous ne touchons pas grand chose. Nous pêchons avec des finesses en verti dans 8m d’eau. Enfin c’est la touche et c’est un monstre de Sandre de 96 cm qui monte au bateau. Nous décidons de monter sur des plateaux, pour trouver des brocs et des perches. Les brocs moyens répondent bien! mais c’est surtout les grosses perches qui répondent à nos lames! La difficulté de ce week end à surtout résidé entre le choix de faire de la verticale ou de chercher les perches

Retour sur le deuxième séjour fin octobre 

L’objectif est simple, attraper des grosses perches! Nous axons notre pêche sur les bordures dans des fonds de 3-4 mètres. Nous ciblons les digues de pierres et les herbiers en décomposition. Au bout d’une matinée nous réalisons que les poissons sont vraiment localisés sur les digues de pierre. Nous perchons donc scrupuleusement toutes les digues de pierre que nous trouvons. Cela fait un quota de 21 poissons en fin de journée avec 4-5 poissons entre les 40 et 45. Le deuxième jour c’est la traversée du désert nous ne verrons que deux pauvres fishs !

Bref Bon vent Bonne Mer !

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche, pêche, reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Escapade Hollandaise… Sandre proche du mètre et grosses perches!

  1. Le regulateur says:

    Salut, tahiti fish, belle vidéo de superbes pêches aux carnassiers, question qui me tient à coeur, moi qui suis pecheur du bord , en verticale avec beaucoup de fond , est ce que les poissons survivent après le relâcher? ??? Car cela m’est arrivé après un lâcher de broc, un promeneur me voyant faire m’à dit : vous le relâcher mais de toute façon il va crever!! Il voulait peut être que je lui donne!! Allez à plus! !

    • Tahitifish says:

      Bonjour! Bein ca repart bien si tu les ramènes pas trop vite. Faut leur faire faire une mini décompression. Je pense que 95% repartent sans problème. Le reste il y a parfois un peu de casse